# Vie de Son

Sennheiser Momentum True Wireless 2, le son sans fil en mieux

La première version, était le roi du son. Mes intras préférés, après un an et plusieurs intras dans les oreilles, ils restent mes instras de coeur. Sans concession, un son qui me plait, malgré une taille relativement imposante et un prix premium. Spoiler cette version est encore mieux.

TRUE WIRELESS 2

A première vue, peu de modification, on note simplement une mini grille sur les intras et une boite « noire » toujours aussi agréable au touché. On a retrouvé donc ce look imposant mais confortable, quand on est habitué aux intras, on connait le problème de la tenue, les true wireless tiennent très bien dans la vie urbaine, et tu peux très danser avec moi ( condition de test que tu peux pas prouver).

C’est plaisant de retrouver cette sensation, cette immersion au coin de ton oreille, qui te donne un son plein de générosité. J’ai porté les intras sur de très longues sessions sans jamais avoir de problème, je le répète à chaque fois, le choix des embouts est très importants pour le confort et le son. Prenez le temps, Sennheiser, en propose 4 paires. Cool.

Je ne vais pas vous parler de la connectivité, parce que à part que ce soit du bluetooth 5.1 compatible, j’ai peur de vous dire des conneries. Par contre il est à noté que c’est un système maître-esclave entre les deux écouteurs, ce qui explique que vous allez perdre de la batterie de manière asyncrhone et que vous ne pourrez pas utiliser un des écouteurs en solo ( le gauche) si la batterie du droit est out.

Le noise cancelling est au top, le transparent hearing est très adaptable et d’une rapidité certaine. En gros, pendant mon télétravail, je peux écouter ma musique pour me concentrer et on me parle, j’entends la voix de la personne, ça peut « couper » le son aussi. J’en suis accro. Après, il faut savoir que le NC passif est déjà très suffisant, l’activer est un luxe dont vous pouvez vous passer pour prolonger la batterie.

La version blanche arrive à la rentrée

Batterie qui semble tenir plus longtemps, notamment avec la box qui supporte 3 chargements complets sans broncher.

Et le son bon sang Pras ? AUCUNE SURPRISE, la rondeur et la générosité de sennheiser au meilleur. Sans avoir une patte aussipononcé, Sennheiser se rapproche sur ces intras d’un son Bose, mais en gardant un équilibre sur médiums. Je suis sur le cul, vraiment, ce son représente le son que j’aime entendre, j’écoute énormément de style différent ( Check la playlist viedegeek) , et si parfois je le trouve un peu en deçà sur des aigues très rock, je le trouve au poil sur l’ensemble de ce que j’écoute.

Et puis le plaisir, de mettre ces chaussons aux oreilles, une douceur réelle. Si je devais trouver un défaut, c’est le coté « micro » moins performant que la concurrence, les plantronics, les sony , les apples sont plus agréables pour parler longtemps au téléphone. Rien de choquant, mais un coté froid qui m’a géné, une mise à jour à attendre de ce coté probablement.

Oui parce que l’application est top, le coté digital de l’expérience est réussi. Les mises à jours sont faciles, les réglages accessibles, la lisibilité top, une application utile. Et oui, j’utilise jamais le pavé tactile de mes intras, paraît qu’ils ont été amélioré.

Tiens y’a une reprise de 75€ du premier modèle !

Je suis sous le charme, je pense même que je manque d'objectivité, ces intras me procurent un plaisir sonore encore plus grand que la première version et je m'y attendais pas!
  • Le 1 en mieux
  • La batterie qui semble durer plus longtemps
  • Agréable au touché et dans l'oreille
  • Mon "son", ma came
  • Les calls un peu en dessous

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Présentation
NetTV par Philips
# Concours Otaku
Gagne ton T-Shirt