# Vie de Son

Plantronics BackBeat Pro 5100, le confort polyvalent!

Depuis l’arrivée des true wireless, je délaisse mes casques d’amour. En déplacement, je n’ai pratiquement que ça dans ma poche. Je commence à en avoir tester pas mal, le maître incontesté en qualité sonore reste le Momentum de Sennheiser, cependant Plantronics propose un concurrent plus accessible et surtout polyvalent.

BackBeat Pro

C’est des intras très légers, qu’on retrouve dans une boite assez pratique. Plusieurs embouts sont bien évidemment disponibles et je me répète, mais prenez le temps de choisir le bon ! C’est super important pour la qualité de l’écoute. Le design est assez simple, passe-partout, mais avec un gros avantage c’est assez « petit ».

Plantronics, nouvellement, POLY, a un ADN très bureautique, et finalement c’est avec ça qu’il se démarque, en effet ces intras sont très très confortable, on oublie leur poids et on peut les utiliser assez longuement. La partie kit main-libres est particulièrement agréable et je ne passe plus aucun coup de fil avec le téléphone à la main, un vrai plaisir.

On oublie vite ces intras dans la vie quotidienne. et niveau son ? Mes oreilles ont été surpris par la neutralité du rendu, il est présent partout sans avoir particulièrement de signature auditive, encore une polyvalence qui peut plaire. Autant le dire de suite, c’est moins premium que les Sennheiser mais c’est moitié moins chère.

Je dis plus haut qu’on peut les avoir longtemps, c’est parce que l’autonomie est dingue, je passe une semaine sans charger la « box », avec une heure et demie d’utilisation par jour. Sans oublier l’application BackBeat qui rends les écouteurs, encore plus intelligent.

Le 5100 est d'une polyvalence rare, il s'oublie rapidement et je l'utilise systématiquement dans tout mes appels. Si le son n'est pas le plus premium, il est largement agréable si on est pas un audiophile pointu. J
  • L'autonomie
  • Le confort
  • Les communications
  • Je l'ai fait tomber dans l'eau et ils fonctionnent toujours très bien !
  • WTF la prise usb PAS C
  • Son assez neutre

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Solidays
Samedi
# Technologie
LogMeIn