N95

Shozu : le Web2.0 sur votre mobile

shozu22.jpgMais c’est quoi ce Shozu ou Chose ? Déjà ce petit logiciel n’est pas spécifique au N95 , il existe sur tout plein de modèle de téléphone… Il fait quoi exactement ? Shozu est tout simplement un accès mobile à vos sites communautaires (dans le sens web 2.0) ! La liste des réseau pris en compte est impressionnante. Mais COMMENT ça marche ?

Exemple : Je filme un pote entrain de se rendre ridicule (avec mon N95), je veux la partager avec d’autres gens, avant je devais attendre de rentrer chez moi, la mettre sur mon pc, puis l’uploader sur facebook ou youtube ! Maintenant c’est plus le cas : Je lance Shozu, je choisis le média (photo, vidéo), clique gauche, et hop c’est envoyé sur youtube !

On configure les sites sur l’interface web de votre compte shozu… j’en ai mis que 3 (picasa, facebook et youtube) mais la liste est vraiment énorme !

Pour l’installer deux étapes :

  1. shozu.com : et vous suivez les instructions. Si ça marche pas (fichier corrompu), le fichier (pour s60v3) est disponible en annexe de ce billet !
  2. Configurer vos sites (Add Site), et suivez les processus d’authentification pour chaque site (un peu long la première fois mais plus à le refaire !)

Pour l’utiliser : « Share It » dans l’application

Petite précision , c’est complètement gratuit et sans pub !

Epingler sur Pinterest

Partager