# Vie de Netflix

Tu connais ? Désenchantée, Archer et Final Space.

J’aime bien Netflix pour mater les dessins animés, ou série animation si tu fais genre c’est pour les adultes. Bon, c’est clairement pour les adultes, vu le gore, le second degré et l’humour omniprésent. C’est pas aussi brutal que Rick & Morty ou aussi nihiliste que Bojack mais c’est 3 séries me font du bien !

Désenchantée

Des gens ont été déçues de ne pas retrouver les Simpsons ou Futurama dans cette série. Personnellement, j’ai été vraiment transporté dans ce « Dreamland » , la première saison m’avait fait retourner dans un monde de fantasy assez rigolo et modernisé, j’adore le trio et Bean est clairement mon personnage totem.

Matt Groening arrive à mélanger cet univers avec des thèmes modernes, même si finalement Bean est une adolescente comme les autres, mais avec des problèmes de « princesse » et de malédiction.

Saison 1 & 2 Dispo et Saison 3 prévue l’année prochaine

Archer

J’en ai parlé rapidement en 2014 mais cette série passe les années sans ride. La faute à l’irréverence des scénarios, après quelques saisons assez classiques, la série part dans tout les sens.

Je vous mets un Cross Kingsman x Archer pour vous monter à quel point c’est sur la limite entre le mauvais et le bon gout ( c’est surtout mauvais).

Archer c’est un 007 sous ginto, il vit alcoolisé, mais il est pas mauvais, un mélange de OSS 117 et 007 en fait. Il est assez con, mais on comprends pas pourquoi on l’aime. Comme je le disais les premières saisons sont uniquement basées sur un esprit James bondien, mais vous verrez la suite vous réserve plein de surprise et c’est clairement une série pour les fans de cinéma et de série, c’est blindé de référence souvent subtil mais aussi parfois lourde, ce qui fait le sel de cette série.

La série a 10 saisons, les 10 saisons sont dispos.

Final Space

Dernière trouvaille, lorsqu’on parle à ses potes, quelques rares fois, ils sont merveilleux et me font découvrir un truc vraiment cool. Bon j’en fais beaucoup, mais c’est la personne qui m’a conseillé Doctor Who donc bon je suis pas objectif.

C’est l’histoire d’un mec coincé dans une vaisseau spatial, avec pour potes des robots, un alien chelou et un autre alien homme-chat. C’est de la belle SF, qui parle évidemment plus de l’humain que de la science. C’est gore et fun mais avec des moments complètement intenses émotionnellement. Ah oui le méchant est joué par David Tennant, ça suffit non ?

Il y a un peu de « One Piece », dans la création d’une équipe sur un vaisseau et de ces moments rares presque « shonenien », Gary le héros est d’ailleurs l’archétype, il est positif et crois en l’amitié.Et cette petite équipe fait penser aux meilleurs équipage de vaisseaux, promis si vous aimez la SF vous allez adorer.

Saison 1 dispo sur netflix, la saison 2 devrait arriver et pas encore de 3 confirmé.

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Série TV
The Crown