# VIE DE SERIE

On mate quoi sur Netflix ? – Octobre

netflix-logoMalgré ce qu’on a raconté sur netflix, bah en ce moment je découvre tout de même pas mal de série, alors tiens tant que j’y suis je vais essayer de vous faire un topo sur les séries ou le films que je vais regarder sur Netflix, et peut-être par mois aussi , enfin bon voilà tant que je suis abonné quoi !

DOCTOR WHO

Bon ok non enfin si , si tu as une seule série à voir, regarde Doctor Who, les épisodes sont HD , vu que certaines saisons ne sont pas sortis en Blu-ray c’est un vrai plaisir de les revoir. C’est mon plaisir à moi, je vais pas encore te parler du pourquoi tu as besoin d’un doctor dans ta vie, donc regarde si tu as une âme.

Penny Dreadful

Directement, on passe à du lourd, du très lourd, un casting de luxe et une photographie sublime, voilà à quoi je lierai cette série. C’est tout simplement, la série la plus esthétique que j’ai jamais vu, certains plans me brisent le cœur par leur beauté. Clairement pas une série d’action, c’est une série contemplatif, avec une histoire un peu longue mais qui prends son temps, des acteurs éternellement justes, une ambiance qui marque l’esprit. Ca parle de vampire, de loup-garou, de possession, de surnaturel, on y croise Dorian Gray, Van helsing , on découvre le Londres fantasmé, le passé victorien et la beauté sale qui va avec. Penny Dreadful est une merveilleuse série pour les gens qui prennent le temps de voir une série.

pennydreadful

From Dusk Till Dawn: The Series , Une nuit en enfer

Une nuit en enfer est un bon film, avec un twist qui surprends. Le format série est plus compliqué mais la petite série réserve pas mal de surprise et de rebondissement. On commence par un braquage de banque assez classique et au fur et à mesure , on tombe sur des histoires complétement démentes, où il est question de vampire (tiens donc) et d’enfer.

nuitenenfer

La série a moins d’impact que le film, mais reste dans un bon ton général, on retrouve d’ailleurs rodriguez à la réalisation et les sonorités bien connus de Tarentino, les deux frères rappellent étrangement les Winchester dans une version plus badass ( et enfoiré , ici tout le monde a quelque chose de mauvais en lui ) . Une série qui ne marquera pas tellement, mais qui est fraîche et souvent assez WTF , à voir !

ARCHER ( VICE )

C’est l’historie d’un agent secret complétement con , non pas con débile, non con arrogant. Il est sûr de tout et vis comme un James Bond mais sans sa classe mais avec son bagout, oui ça a un sens quand on parle de « Sterling Malory Archer » .

the_archer_serie

Difficile de décrire cette série, c’est comme si James Bond vivait sous drogue, comme si il préférait les prostitués et l’action à la vie d’espion. Et comme si le MI6 était rempli de looser complétement psychopathes, qui ne pensent qu’au sex et à l’argent. Mais attention, surtout cette série est drôle, vraiment drôle, assez proche d’une satire comme South park mais avec un ton plus adulte sans trop tombé dans le scato, c’est kiffant. On retrouve les 5 saisons sur Netflix et j’adore vraiment cette humour toujours sur la ligne , où Archer semble parfois le plus gentil enfoiré de la pièce. La plupart des réactions sont complétement incompréhensibles et chaque épisode n’a ni queue ni tête. Alors si vous voulez comprendre pouquoi je dis « « Phrasing » ou DANGER ZONE , il faut regarder Archer !

à suivre

Commentaires

8 réponses à “[VIE DE SERIE] On mate quoi sur Netflix ? – Octobre”

  1. arsdant dit :

    perso je vais me regarder la série Life et les film dragon ball Z surtout fusion avec janemba l’un des best méchant de l’univers étendu dragon ball

  2. BlackBaloo dit :

    En ce moment je suis sur The Strain, c’est un peu long au début mais c’est vraiment sympa 🙂

  3. Geek Daddy dit :

    J’ai également adoré Penny Dreadfull, la claque de cet été 2014. Je me force à regarder From Dusk till Dawn mais j’ai du mal avec les nombreuses intrigues.

  4. bloom dit :

    J’adore Spartacus cette série, c’est simple, c’est ma préférer de toutes les séries que j’ai regardées et j’en et regarder.Mon couple chéri est Naévia la deuxième Crixus Spartacus Andy mais il faut bien l’avouer que Liam sans et très bien sortit Sura et mon meilleur couple pour la fin Nasir/ Agron.Vous aimer Spartacus le Yaoi alors ceci et pour vous, une amie qui se trouve être une talentueuse (selon moi) auteure BL ! Ses histoires sont variées. De belles histoires qui méritent votre attention. Donc voilà, si vous avez le temps et l’envie.
    P.s si vous voulez en s’avoir plus faite moi signe.

à lire aussi

Articles similaires