# Découverte

Russell Peters, le comique canadien indien

peter-net_616

Étrangement, c’est en Indonésie que j’ai découvert ce comique, mon amie arrêtait pas de m’en parler et comme les bouchons sont mortellement long à Jakarta, elle a décidé de nous faire découvrir ce mec et je dois avouer que ça fait longtemps que je n’avais pas autant rigolé.

Un humour stéréotypé

Clairement, Russel Peters est un mec qui adore les stéréotypes, ils les trouvent, les analysent et en rigole avec un vrai fond d’humanité. Ils jouent énormément avec son public et rebondi sur les origines, les noms, le comportement de chacun. C’est tout bonnement à se tordre, car on y retrouve forcément un peu de son entourage, le roux, le noir, le chinois, le thaïlandais, le tatoué, le redneck américain, le vieux, le canadien , Russell Peters, rebondit sur absolument tout.

ma vanne préféré: Comment on dit « hello » en Indien ?

C’est assez étrange, par moment il me rappelle ce qu’on peut  toujours rigolé de tout , en étant à la fois respectueux et caustique, car il respecte son public même s’il le maltraite et peut le mettre mal à l’aise. Il se moque souvent de lui-même pour équilibrer le tout. Par moment, il tente des envolées vers l’humour absurde, envolé que j’aime beaucoup mais qui sont finalement assez rare, mais on les oublie jamais.

Même si on trouve des sketchs sur Youtube, dur de trouver des sous-titres français, SAUF que son dernier spectacle est disponible sur Netflix ! Alors si vous comprenez un peu l’anglais et que l’humour sur la diversité culturel du monde vous plaît, c’est le comique à découvrir!

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires

# Découverte Série
SELFIE avec Karen Gillan