# Critique Série

How to make it on America – Saison 1

Lors de mon dernier passage à New-York – ok lors de mon PREMIER passage à NYC -, j’ai vu des centaines de publicités pour cette série que je ne connaissais pas. Au même moment je reçois un mail qui me propose de découvrir cette mini-série qui vient juste de sortir en DVD ; 8 épisodes de 25 minutes plus tard voilà ce que j’en pense!

HTMIONA

Ah ouais c’est moche comme acronyme ! C’est l’histoire de deux potes, deux new-yorkais pur jus, qui essaient de trouver LE truc qui va marcher, le fameux « ça peut le faire ». L’idée qui fait qu’on est fier de ce qu’on fait, l’idée qui peut nous rendre riche. Le problème c’est que ces petits gars ont pas mal de malchance et un passé riche en casseroles financières et sentimentales.

Le coffret dvd comporte simplement deux dvd avec les 8 épisodes de la série, c’est court, très court. Le format de la série est un peu particulier sur du court, en général on trouve une série légère. Que nenni, ici on a une série presque dramatique, réaliste en tout cas. Les deux gars me rappellent énormément mes expériences personnelles, leur envie donne envie et on comprend presque tout leur problème pour peu qu’on est monté un truc dans sa vie.

La vie new-yorkaise est au cœur de la série, bien plus proche de la ville que les séries types Friends ou HIMYM. Ici NYC ne se contente pas des clichés, on passe du Bronx à Brooklyn en passant les côtés les moins tendances de Manhattan ; c’est étonnant comment la ville est bien retranscrite, je connais peu NYC mais ça ressemble à ce que j’ai vécu là-bas. Le format court ajoute un rythme soutenu constant, ça avance très vite et les personnages semblent survoler NYC pour trouver les plans qui vont bien!

Le casting est à la hauteur, si Cam et Ben (les héros) sont relativement inconnus, les seconds rôles comme Kappo (le trader sans amis mais riche) et Luis (l’ex-taulard qui monte sa boite) sont tenus par des acteurs reconnus. On aimera aussi Rachel jouée par Lake Bell (vu dans sex friends).

Bonus : Le dvd comporte un nombre conséquent de reportage sur new york , les skaters, les endroits improbables et la vie alternative à NYC. Une ode à la ville qui est parfaitement en accord avec la série!

Note sur 10 7
Une jolie petite série qui se regarde rapidement, un peu trop peut-être mais avec une vraie touche!
  • La bande son
  • Le rythme et l'atmosphère new-yorkaise
  • Court !

à suivre

Commentaires