Ma vie de geek New york City et ses bons plans

Si vous me suivez sur Twitter ou un peu sur le blog, vous savez que j’ai gagné le concours Lacoste avec une chance de cocu, je vérifierai mes cornes si un jour je ne suis plus célibataire. Bon, revenons à ce dont je voulais vous parler, ah oui New York, la seconde ville que je voulais visiter aux Etats-Unis, j’avais rapidement découvert la première : Los Angeles, mais New York c’était bien plus sexy pour moi, la ville des séries que j’aime, des films que j’aime et de la musique que j’aime, Merde NEW YORK BABY !

Autant pour l’Andalousie je vous ai fait un simple best-of des photos, là je vais aller un peu plus loin, enfin pas trop loin non plus. Juste partager avec vous des vrais bons plans que vous m’avez donné ici même ou ailleurs sur l’internet. Histoire que vous découvriez une vision de New York qui m’a séduite !

Le métro and Co

Le subway est une merveille et une malédiction, la merveille car il fonctionne 24/7 tout le temps en fait et qu’il est climatisé ! Une malédiction car il est en travaux permanent, les lignes sont coupées et les lignes codées , on a réussi à décoder tout ça mais c’est fatiguant . Ah oui il fait aussi 1000 degrés dans les souterrains de New york, ce que je n’explique pas. THE bon plan : achetez une metro card 7 jours : 29$ ! Accès illimité bus et métro de NyC, ça vous sauvera je vous le promets ( 2$50 le trajet en métro ).

Les taxis sont fous, complétement kamikazes mais pas chers, 10 $ en moyenne   (comptez 15$ en plus de pourboire )! Les tuktuk sont chers mais agréables, ils essaieront de vous arnaquer forcément mais gardez le sourire.

Les coins touristiques

  • N’allez pas SUR la Statue de la Liberté, on ne peut y grimper que sur réservation et la queue est longueeeeeee. Même la queue du ferry m’a déprimé, préférez un ferry qui fait le tour de l’île, c’est tout aussi magique !
  • L’Empire State Building : à faire absolument! le 86 éme étage suffit largement , ne prenez pas les 15$ de plus pour le 102 éme, c’est sous verre. On voit plus loin mais on ne peut pas prendre de belle photo à cause des vitres. Comptez 22$ pour le 86éme.
  • Le pont de Brooklyn, quand on arrive au métro Brooklyn Bridge, on se dit : « quoi c’est juste ça le pont? merde faut marcher jusqu’au bout ? SUPER ». Mais dès les premiers pas, on comprend, c’est la vue qui joue, c’est magnifique et ça ne coute pas un dollars ! Au coucher du soleil on a une vue hors du commun sur Brooklyn et la Statue de la Liberté!
  • Les villages : East , West et GreenWich. Des coins où les gens vivent, le East Village m’a particulièrement séduit avec ses boutiques de comics et ses restaurants de quartiers. Si un jour j’y vis, ce sera là-bas !
  • Little Italy et China Town : Forcément ! China Town grandit de jour en jour ( c’est un new yorkais qui me l’a dit), Little Italy semble de plus en plus petit, on a eu la chance d’y aller un jour de fête et WAW c’était fou, j’espère que vous tomberez un jour de fête car Little Italy est un peu décevant sinon , par contre, China Town, HOLYSHIT, on aurait dit la Chine ce quartier , rien n’a voir avec les versions parisiennes ou londoniennes.
  • 9/11 Memorial : ATTENTION il faut réserver sur internet  pour pouvoir accéder aux mémorials, il y a des distributions de places de 10h à 11h dans un centre voisin.
  • Central Park : j’ai pas du tout aimé, c’est bizarre, trop de monde , trop de bruit, trop de touriste, étrange moment .
  • TimeSquare : J’y suis allé plein de fois , le matin, le soir , sous la pluie, au soleil. Alors oui c’est que des pubs mais mon dieu qu’est-ce que ça en jette ! On en prend plein les yeux, les écrans sont immenses et on a envie de tout acheter!
  •  A voir aussi : Flatiron, Grand Central Terminal, la tour Rockefeller, Bowling Green Bull ( le taureau est à vendre ) à Wall street ( très triste quartier ) et tous les coins qui vous font rêver !

Shopping

Au niveau shopping, NyC n’a rien à envier à aucune ville, y’a du shopping partout, sur la 5th avenue , mais aussi dans le quartier de Macy’s (34th) ou à Union Square (14th). Si vous aimez la photo, pensez à aller voir B&H le magasin de photographie le plus fou que j’ai jamais vu ! Préférez retirer du cash aux ATM des banques, les taux appliqués par les agents de change sont fous et les ATM des magasins prennent une taxe supplémentaire.

Musée

Pas fait cette fois, pas le temps, la prochaine fois !

Manger, Boire et Fumer

La terrasse du 230

  • Alors oui j’ai fumé un narguilé à New-York, un endroit complétement féérique dans East Village, le Cloister Cafe, un petit jardin au cœur de la ville, les cocktails sont chargés et les chichas moyennes, ils ne savent pas faire de bonnes chichas ! Mais elle reste correcte , 20 $ c’est cher mais c’est rare à New York !
  • Boire un cocktail avec vue sur l’Empire State Building sous les cocotiers, c’est possible à New York. Ça se passe à la terrasse du 230th de 5th avenue au 26 éme étage ! Le service est fait par des femmes carrément sexy, les prix sont élevés ( 14-16 $ le cocktail ) mais la vue , LA VUE ! ( leur site est moche désolé )
  • La meilleure pizzeria du monde selon Izafox et moi : Ignazio’s Pizza qui tient la tête haute à Grimaldi’s pizza (pas loin ( plus chère en plus ). Goutez-moi une pizza avec leurs lardons spécialement fumés aux pommiers MIAM !
  • C’est une petite merveille, le joint Burger, un dinner à l’intérieur d’un hôtel de luxe ( Parker Méridien) , c’est difficile à comprendre, c’est un dinner dans un hôtel de luxe, enfin dans l’hôtel derrière des rideaux, y’a un dinner. Les prix sont tout petits et la bouffe très bonne (même si on est à l’essence du burger (rien d’original donc)). On découvre un endroit avec des règles et de la folie à faire absolument !
  • Bubba Gump sur TimeSquare, avec des serveurs moitié GO moitié humoriste, j’ai passé un bon moment entre la découverte de toutes ses crevettes et ses animations continues avant, pendant et après le repas !

Et n’oubliez pas de vous prendre des hots dogs et des hot sausages un peu partout ;)

New York I love you so why bringing me down , c’est un peu le sentiment que j’ai, au début, j’ai été simplement submergé par la ville, j’ai fait des villes aussi denses, mais cette fois je comprenais les pubs, les affiches , les cris, les conversations, c’est un flux d’information permanent qui vous claque la gueule . Pour peu que vous vous débrouillez un peu en anglais, on vous prendra pour un new yorkais, car tout le monde peut être NY, rarement vu une ville si métissé, Paris l’est, New York encore plus. Les gens ne sont pas plus aimables là-bas qu’ici, ils ont par contre un sens du service aiguë dirigé par l’appât du pourboire ( j’aime ça).  I Love NY c’est sûr , j’y retournerai aussi, j’en suis pas tombé fou amoureux mais je l’aime étrangement comme j’aime Londres, sûrement parce qu’on se fait une idée folle de ces villes et que la réalité est bien plus complexe, on sent qu’on a encore tellement à découvrir encore et encore. Le tout en se promenant car oui, c’est à pied qu’on découvre New York City et ça ça m’a vraiment plu !

Pour finir, une grosse série de photo en vrac de NY, où vous retrouverez les endroits dont je parle plus haut, mais aussi d’autres choses plus ou moins intéressantes. Allez le voir en grand écran, c’est plus joli !

 

  • http://www.elchikito.com elchikito

    Autant avouer qu’à parler avec passion, tu m’as donné envie d’y aller.
    Merci l’ami.

    • Pras

      GO voyage = vie ! Et te reste NY , moi faut que je découvre LA comme toi tu l’a fais !

  • http://www.pathien.com Pathien

    oh… pas de photo de Pras à Times Square en mode Hiro Nakamura !! Yata !!

    Nice shoot

    • Pras

      je crois que j’ai pas cette photo , enfin je crois :D (merci)

  • http://www.whitezine.com Joseph

    Encore une fois tu es un salop

  • DocWan

    Ah bah tu vois moi Ignazio quand j’y suis allé, c’était vraiment pas top ! Donc je m’étais installé mon ptit QG chez Grimaldi’s, d’où mon conseil. Parce que quand même, leurs pizzas elles défoncent ! ^^

    Mais je redonnerai sa chance à Ignazio’s dès mon prochain séjour alors.

    Par contre Central Park c’est quand même un endroit fou. Vous y êtes peut-être pas allé à un moment opportun ou au meilleur coin pour en ressortir avec ce sentiment mais c’est réellement un endroit magique.
    Quand il neige c’est d’une beauté à couper le souffle, c’est parfait pour se poser avec ses potes et picniquer au soleil, faire du frizbee, se faire des ptits matchs de Foot US quand tu commences à connaitre des NYkais. Un de mes endroits favoris de la ville pour souffler.

    Ravi que tu aies aimé ton voyage en tout cas.

  • Pras

    @docwan en fait grimaldi’s semble vraiment super mais j’ai suivi 4square et qype pour choisir finalement ignazio, j’y retournerai forcément tester grimaldi’s !

    Pour central Park je sais pourquoi, j’ai vraiment pas aimé l’ambiance…

  • DocWan

    Chez Grimaldi’s le truc sympa aussi c’est que t’as le patron qui est l’archétype même du parrain mafieux que tu vois passer, parler en italien à ses serveurs qui pour certains ne sont quedalle italien et donc pigent quedalle à ce qu’il dit, il vient te voir quand t’as fini pour voir si t’as kiffé et t’oserai même pas lui dire non de toute façon (même si sans déconner de toute façon tu peux que kiffer)

    Et CP, oui je sais pas, bad timing :)
    Tu lui redonneras sa chance.

  • JM

    J’avais entendu parler NY par des collègues mais depuis ton billet, je sais que ça fera l’objet d’un projet périple là-bas :)
    Merci pour ton billet qui donne pas mal d’infos ;)

  • http://bulles-et-onomatopees.blogspot.com/ ginie

    Excellent article et magnifiques photos ! Il y en a un paquet, mais c’est un vrai régal. Merci !

    • Pras

      Merci :) j’ai tout mis je voulais faire des sets et tout , mais bon la flemme :)

  • http://cocole.com/ cocole

    Encore une fois, je te hais bien cordialement mais je te hais quand même :P

  • http://viedegeek.fr Jeremy

    T’en as bien eu de la chance (et c’est peu de le dire) mais bon y en a qui vont a NY pendant que d’autres se prelassent dans une mer a 28° cocktail a la main :)