Série TV

American Vandal , la parodie qui a tout compris

Encore un OVNI assez intéressant sur Netflix, une série qui parodie des séries ! Evidemment que je veux voir ça, ça parodie les séries d’enquêtes/documentaires comme Making a Murderer (à regarder quand même)

American Vandal

Spoiler : Disponible sur Netflix 

Quelqu’un à dessiné des pénis sur 27 voitures ! Deux cinéastes amateurs décident de tout faire pour trouver la vérité et au passage innocenter le suspect officiel, un jeune homme que tout accuse. Les choses sont plus compliquées que prévu, il y a beaucoup de gens qui mentent et très vite l’ombre d’un complot sur les pénis apparaît !

Vous l’aurez compris, c’est parodique. C’est très rigolo de voir ça comme une série documentaire à la recherche de criminels, des gens pas cool qui ont dessiné sur des voitures. Le sujet est pris au sérieux, comme on peut douter que ça puisse arriver dans une petit ville américaine. On sent une tension dans le lycée, parmi les professeurs, parmi les petits secrets. C’est crédible ! Bon faut pas déconner non plus, on est sur du parodique, mais je trouve que tout les clefs de mise en scène sont mises en avant. On s’en fou de qui a dessiné les pénis ! Pourtant on se retrouve à chercher les preuves, les rebondissements sont rigolos et dans toute cette excitation, on voit une mini réflexion sur les séries d’enquêtes.

En comprenant très bien ces séries, les créateurs ont réussi à faire un petit ovni très divertissant. J’ai bien aimé retrouver les « trucs qui marchent » sur un sujet léger, pourquoi ce personnage était à cet endroit et pas à l’autre, pourquoi cette personne nous a menti ? Ahhha j’ai kiffé et c’était parfait après The People vs OJ Simpsons.

Une jolie série rigolote, un OVNI sympa qui parodie avec intelligence !
  • C'est court et cool à faire une après-midi d'hiver !
  • Un peu de lol dans un type de série très lourd
  • Parfois un peu mal joué

Epingler sur Pinterest

Partager