Vie de Gamer

Another Lost Phone : Laura’s Story

Vous vous rappelez de Normal lost phone ? J’en avais parlé sur les RS et aussi dans Akoitujou ! Un vrai coup de cœur sur mobile. Le studio Accidental Queens revient avec une autre histoire, celle de Laura et oui encore une fois, on a trouvé son téléphone !

Another Lost Phone

Disclaimer : Jeu joué via la bibliothèque familiale lol 

Quelques mots sur le principe, le jeu reprend l’interface d’un téléphone, vous venez de le trouver et vous devrez fouiller dedans pour comprendre l’histoire, ici celle de Laura. Il vous faudra résoudre des énigmes, trouver des codes pour débloquer des applications, devenir familier avec son entourage, comprendre ses problèmes et découvrir la vérité. Le jeu imite pour cela, une jolie interface de téléphone.

J’ai fini le jeu assez rapidement, en deux belles heures. Mais j’étais complètement happé par ce jeu, je me suis projeté dedans complètement. Le précédent épisode m’avait conquis par son écriture des personnages, ici ils ont passé un autre cap, le story telling. J’ai été projeté dans l’univers de Laura, on a son passé sur un plus termes notamment grâce à d’autres applications.  D’ailleurs, le nombre d’indices narratifs est énorme, et je suis parti sur beaucoup de fausses pistes, ils ont réussi à donner pas mal de rebondissements juste en mettant les bons indices aux bons endroits. BRAVO. Le thème de ce jeu est encore très actuel, moderne et très peu représenté dans le jeu vidéo. J’ai été stressé, pris, angoissé par ce qui est arrivé à Laura, ça m’a tellement emporté que j’ai fini le jeu d’une traite. Je voulais savoir et c’était amusant de le faire , tout en étant stressé, une vraie perle.

Le jeu est disponible sur PC, Ios et Android ! 

 

 

Une aventure stressante et prenante, le tout au creux de ton téléphone. C'est encore un grand oui !
  • Très belle écriture
  • Raconté avec subtilité.
  • Un thème très important , rarement ( jamais? ) vu dans un jeu vidéo
  • Quelques illogismes dans l'app téléphone qui m'ont rappelé que c'était factice mais bon c'est pour trouver un truc
  • Cedwinks

    Dommage que le prix ai triplés entre la première version et celle ci 😕

Epingler sur Pinterest

Partager