La nuit tombe sur la Défense pendant que deux bandes s’organisent. D’un côté l’équipe en charge de réaliser le clip pour Adidas, les photos, le son. Ca s’agite comme des fourmis, ça rushe, le timing est serré et le labyrinthe des escaliers et couloirs ne facilite pas la mise en place du matériel.
De l’autre les Yamakasi qui ne tiennent pas en place, sautent de mur en mur, d’escalier en muret et vérifient en groupe si leurs toutes nouvelles Adidas Climacool sont bien clean pour le clip.
D’ailleurs il ne faut pas dire Yamakasi nous souffle Malik Diouf, l’ainé du groupe (qui a joué dans le film), mais plutôt « l’art du déplacement ». Quel poète.
La soirée avance, les vigiles débarquent pour empêcher un saut au dessus de 5m de vide, on discute. C’est mort, on court faire le plan suivant, pas le temps de négocier avec ces agents qui ne veulent rien savoir de l’autorisation de tournage..
Rigueur reste le maître mot. Rigueur des plans, des sportifs qui font et refont leurs show comme ils nettoient et défroissent sans cesse t-shirt et baskets. Faut que ça brille à l’écran.
Tourné sur une nuit complète dans la Défense déserte le clip mets en avant les dernières Adidas Climacool (j’ai un faible pour les noires à semelle vert fluo) et cet art du déplacement. Dès que le clip sera disponible je vous le mets ici même.
En attendant il reste les tablettes de chocolat pour vous, public. Enjoy.
Après les photos prises par moi même par Vie De Geek, un petit saut shooté par les équipes sur place :
Et les véritables stars de la pub, les Adidas Climacool Ride :
Sur ce et en attendant la sortie de la pub elle même prévue début mai, je retourne chercher des informations sur mon obsession du moment : Forza 4 ..
Une réponse à “[Street] Pub Adidas Climacool : les Yamakasi prennent d’assaut la Defense (photo reportage)”
ton obsession du moment FORZA 4 ?
Quand tu veux on se fight sur le 3 =) ! Je crois avoir plus de chance que sur SSFIV ahah !