# Test

Bruce Lee Dragon Warrior sur Xperia Play

Les détesteurs vont détester, mais Bruce Lee fait partie des jeux qui prouvent tout l’intérêt de la démarche du Xperia Play (un smartphone sous Android Sony avec un joypad caché sous l’écran qui slide pour le découvrir). De plus c’est un jeu qui existait déjà en version tactile et du coup le revoir en version jouable au pad est un vrai plaisir.

J’avais beaucoup aimé le jeu sur iPhone, gros potentiel, mais malheureusement les coups façon street fighter qui imposent des directions opposées à enchainer le gâchaient au niveau gameplay. Une véritable colombe aux ailes coupées.

Le jeu en lui même est très beau, les caméras tournent autour du perso, il y a des joueurs débloquables, un mode histoire intéressant pour un jeux de baston mais surtout deux détails qui font toute la différence avec tous les autres jeux de baston sur smartphone et avec lui même dans sa version tactile, un détail s’affiche sur votre écran :

Sony Ericsson Xperia Play Bruce Lee Dragon Warrior Screenshot

Tout d’abord son pad numérique spécifique au Sony Ericsson. Avec ce pad + les boutons, le jeu se maîtrise au doigt et à l’oeil. Fini les combos sous assistance respiratoire avec un gameplay « touchscreen » ou l’ergonomie digne d’un CPC 6128 en jouant avec un clavier prévu pour les sms.

CA TUE !!

Deuxièmement avec les mains loin de l’écran par rapport aux jeux sur tactile, on voit mieux l’intégralité de l’écran et l’écran est mieux placé dans votre champ de vision, c’est vraiment plus confortable.

En plus le jeu est offert avec le Xperia Play, que demande le peuple. C’est le premier jeu de baston sur smartphone qui ne me frustre pas, vive le pad. Définitivement.

Une petite vidéo pour voir à quoi ressemble le jeu en mouvement :

[youtube width= »600″ height= »368″]http://www.youtube.com/watch?v=fd7-F-Enb6k[/youtube]

Son seul défaut est de ne pas avoir, pour les puristes, la profondeur de jeu et de coups qu’un Street Fighter. C’est exact, mais ce progrès en gameplay qu’est le pad lui permets déjà de totalement survoler tous les autres jeux de baston sur smartphone qui ont un gameplay classique et ce trèèèèès largement.

Ensuite rien n’empêche Capcom de nous sortir une mise à jour ou une nouvelle version de Street Fighter pour le Xperia Play. Il fallait un éclaireur qui ouvre la voie, c’est désormais chose faite.

Et le premier troll qui me sort que le pad ne sert à rien et bien… rien. Je le laisserais mourir dans son bois sombre et humide.

Victoire KO pour Bruce Lee contre Chun-Li, victoire du pad sur le tactile !

 

 

Note sur 10 7
Bruce Lee Dragon Warrior sans révolutionner le genre ni atteindre les meilleurs hits sur console de salon se permets de satelliser toute la concurrence sur smartphone. Tout d'abord grâce à une réalisation de qualité et ensuite par un atout important : le fait d'être le premier à dégainer sur le Xperia Play. Et c'est là qu'on remarque à quel point le tactile peut être génial mais ne remplace pas le pad pour un jeu de baston. Capcom : à ton tour !!
  • Le gameplay au pad, une révolution pour un smartphone
  • Un bon jeu de baston inclus d'origine, c'est rare sur une console
  • Les dessins, angles de caméra, les personnages, le jeu est bien réalisé
  • Il faut quitter le jeu en remontant 3 niveaux de menus pour ne pas avoir le processus en tâche de fond
  • Je n'ai pas vu d'ajout par rapport à la version iPhone
  • La difficulté ne le destine pas aux débutants

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires