# Preview

La gamme Philips TV 2011

Philips a toujours eu une drôle d’image, longtemps considéré comme une marque refuge ( 120 ans ça réconforte), elle innove beaucoup en télévision depuis quelques années, l’ambilight, le 21:9, la NetTV, etc. Et c’est pour voir les dernières innovations que je me suis rendu à l’amusement, le concept-store de la gaîté lyrique.

3D, Dual Gaming et télé hyper connectée.

Voilà les grands thèmes que j’ai retenu, la télé connecté, rien de neuf, enfin si on a tout les services d’une box mais au sein même de la télévision, assez bluffant la gestion des différentes appareils via le DLNA ( une norme de partage de contenu sur un réseau local). J’ai vu le fameux passage d’une image d’un pc vers l’écran en utilisant un ipad comme contrôleur ! Assez bluffant technologiquement.

LA 3D chez Philips sera deux types : Easy et Full, pour la version passive et la version active, la passive sera ciblé sur le public familiale et la version active sur une utilisation HD qui poutre. La netteté m’a surpris sur cette dernière, le flou était assez présent sur la version Easy. Du classique finalement.

La vraie tuerie des télévisions Philips? le dual Gaming, enfin c’est pas le nom officiel mais le concept est simple, comme la 3D diffuse deux flux, ils ont décidé d’utiliser chaque flux pour reproduire un joueur ! En gros, chaque personne voit son coté , si l’écran est divisé en deux nativement (horizontalement ou verticalement) , la télévision généra un flux pour chaque joueur, résultat: les deux jouent en plein écran ( légèrement modifié quand même). J’ai vraiment envie de tester ça en vrai sur la future génération des télévisions.

On a aussi vu la caméra ultraportable Esee mais on va voir plus tard hein 😉

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires