# Découverte High-Tech

Homido, le casque de réalité virtuelle passif !

SAM_3152

La VR (ndlr: réalité virtuelle) c’est cool, moi je suis super emballé par les possibilités du bouzin. On en parle depuis des années, mais on commence doucement à en voir un peu partout, les casques passifs sont les premiers, on a la version Gear VR, le cardboard de Google et entre deux ce petit casque accessible qui vous donnera déjà une belle idée de la VR.

Homido

C’est un casque passif donc ça veut dire qu’il n’y a pas d’électronique embarqué, c’est un casque avec de bonnes lentilles, une fixation de qualité et un confort de port certain. Il suffit de mettre son téléphone dans le slot et de lancer l’application ou la vidéo qui va bien. Dans la boite, on trouve des supports de lentilles et des lentilles de secours. Les réglages sont assez simples: il suffit de le mettre et de l’adapter à sa vision.

homido

Les lanières sont confortables, enfin il faut surtout bien bien les mettre, la lanière centrale est primordiale pour le confort. Une fois mise, on peut enchaîner les expériences VR avec plaisir. Homido a créé une petite plateforme Homido Center qui vous permettra de découvrir du contenu VR assez régulièrement.

En gros, c’est un petit casque très bien pour vous y mettre et découvrir l’effet waw de la VR, ça coute 70€, c’est fait par des français qui sont assez réactifs, il suffit de voir leur FAQ.

La VR confortable et passive, pour pas trop chère. C'est super agréable en attendant les versions actives !
  • Compatible avec presque tout les téléphones
  • Confortable
  • Pratique avec les embouts de rechange et la petite boite de transport
  • Le support pour téléphone me fait un peu peur à long terme pour les rayures, pour l'instant rien à dire mais ça donne pas très confiance.

à suivre

Commentaires