# Coup de Cœur

Les nœuds papillons de Monsieur Brumaire !

Dans ma recherche de nœuds papillons, j’ai parcouru le web à la recherche de vision « cool » de la chose et d’un coup un contact twitter me parle de Monsieur Brumaire ! Bow Ties are cool en vrai.

Bow ties are cool

Bow ties are cool

Monsieur Brumaire

C’est l’histoire d’un mec qui a décidé de vivre de sa passion du nœud papillon et de le faire avec une démarche originale. Les nœuds pap Brumaire sont fait à Genève, à la commande, et oui des nœuds pap à la commande c’est assez rare pour en parler. Le monsieur propose trois types de coupes: le classique, le diamant et l’architecte.

noeudpap

J’ai un faible pour le classique mais le diamant fait son effet. Les tissus choisis pour cette première collection sont de très bonne qualité (vade retro polyester et acrylique dixit @monsieurbrumaire) et les différents motifs vont du classique chic à l’originalité assumée, à vrai dire, je les veux tous. Le coté chic est indéniable, la marque vise le moyen / haut de gamme et ça se voit sur la qualité ressentie, les prix varient de 63€ à 80€ (à la conversion prêt).

L'attache simplifiée

L’attache simplifiée

Monsieur Brumaire est aussi dans une démarche upcycling: vous pouvez le contacter directement pour transformer votre tissu préféré en nœud papillon ! Une cravate, une chemise, une robe que vous aimez, hop faites-en un nœud pap, c’est le « rené » ! Les nœuds sont pré-faits et créés avec une fermeture facile, un choix qui permettra au plus grand nombre de porter ses nœuds. J’ai la chance d’avoir quelques prototypes à l’ancienne mais j’avoue que je perds plus le temps à faire moi-même ces nœuds.

Pour suivre tout le bon boulot de ces nœuds pap:

N’hésitez pas à contacter le monsieur, il est à l’écoute.

Depuis des mois, je ne porte plus que ces nœuds pap, Bow Ties are cool et Monsieur Brumaire is cooler.
  • La qualité des tissus
  • Les 3 coupes de nœuds pap
  • L'upcycling
  • Je les veux tous maintenant

à suivre

Commentaires

Une réponse à “[Coup de Cœur] Les nœuds papillons de Monsieur Brumaire !”

  1. MasterLudo dit :

    Je t’imagine trop bien avec !