# Vie de Mode

Conseils simples pour se fringuer , Gros édition

On me demande parfois où j’achète mes fringues ,  alors j’ai quelques adresses que je vous donnerais au fur et à mesure mais déjà quelques conseils simples avant de commencer.

Conseils pour Costaud

Vous verrez peu de fringue pour gros, le mot est moche il semblerait, moi il me gêne pas tellement peut-être que j’y suis habitué par un mauvais biais. On parle souvent de fringue pour costaud ou grandes tailles. D’ailleurs je vais vous donner quelques plans pour vous habiller mieux pas « pour pas chères »  , les adresses sont souvent pas les plus « discount » tout simplement parce que j’aime bien les fringues de qualité et qu’une chemise à 80€ c’est pas donné mais c’est pas si chère, c’est même le ticket d’entrée  .

Si tu commences à vouloir faire attention à ta façon de t’habiller , tu va vite comprendre qu’il te faut moins de fringue mais des trucs dans lesquelles tu te sentes bien. Ma garde robe, est complètement différentes depuis que je fais attention à comment je m’habille. Et puis tu consommeras de manière plus intelligente, moins de fringue, mais qui durent plus longtemps, j’ai des pièces qui ont plusieurs années !

Pour commencer, quelques conseils :

  • NO TEESHIRT, parce que oui c’est la zap par excellence pour les gens costaud, on trouve très facilement du XXL XXXL etc. , on tombe dans le piège de la facilité. En plus souvent c’est des tees geeks, tu kiffes mais tu ressembles à tout les autres avec leur tee shirt dans une émission de JV . C’est boring et pas esthétique.
  • CONNAIS TA TAILLE  . Le conseil le plus important peut-être. J’ai toujours mis des tailles qui m’allaient , sans trop savoir exactement ma taille. Je prenais la chemise la plus grande , le pantalon le plus large, la veste la plus grande. donc non. C’était con. Connaitre toutes ses tailles c’est important, tu sais pas faire ? Va dans une jolie boutique et fais toi conseiller par le vendeur et hésite pas à le challenger. Il faut pas avoir peur de ta taille, c’est juste ta taille et y’a des fringues pour toi !
  • ESSAYE TES FRINGUES, ça rejoins le conseil juste au-dessus, on est parfois timide de le faire , mais fais le, tu verras, on se sent bien dans les bonnes fringues.
  • EVITE  L’ENTREE de GAMME Les fringues pour costaud sont rarement des fringues discount et quand tu en trouves, C&A par exemple , ils sont d’une qualité très discutable . Par contre, il m’arrive de prendre des trucs chez eux, par hasard, on y trouve des pièces à petit prix mais pas des pièces « lookés » , c’est pour ça que je te dis d’éviter d’aller là bas pour te trouver la jolie chemise, mais regarde de temps en temps ils ont une section grandes tailles avec quelques très rares fois des trucs cools, mais pour dépanner surtout.
  • RECONNAIS LES MARQUES pour gens costaud : Digel (ma marque d’amour pour mes vestes), Casa Moda , Harstog, Maneven , Dugatti, Lacoste etc.  Ce sont que des marques un peu premium , tu va les adorer, elles sont pour l’ensemble moderne et tendance. J’en reparlerai marque par marque je pense, où dans des posts « look » bref garde ça en tête.
  • La demi-mesure ou le sur-mesure : C’est cool , maintenant pas chère en plus. Attention néanmoins, attends de bien connaître tes tailles et les coupes avant de te lancer dedans , pour pas te retrouver avec une chemise parfait mais une taille en trop. Je te donnerai mes tips dessus aussi

Deux adresses pour commencer  :

  • Size-Factory : Les leaders du premium pour gens costaud, je m’habille en majorité là-bas, les vendeurs sont cools et connaissent leurs fringues et les corps. Point fort : Retouche simple gratuite, Point Faible: Leurs promotions/soldes presque inexistantes.
  • Monsieur Max : Simple, un peu moins premium que SF mais parfait pour des basiques. Point fort : Les prix, Point Faible : Pas de boutique ( et comme j’ai dis « Essaye tes fringues » )

SI tu as des questions , check moi sur twitter @praska. En attendant hésite pas à lire l’article de Bonne Gueule , c’est utile .

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Non classé
MO5.COM en danger