Il faut le dire dès le début, les jouets vidéos ou les smartoyzs c’est pas mon truc. J’ai à peine accroché à Disney Infinite et je ne joue plus du tout à Skylanders MAIS les Lego j’aime bien ça. Le problème c’est que j’aime Doctor Who bien plus et que Lego a décidé de sortir les jouets Doctor who et de les incorporer à Lego Dimensions. Assez de point pour que je me jette sur ce jeu !
Lego Dimensions
Le jeu est relativement chère, presque 90€. En plus de la galette, il y a des LEGO, oui des Lego pour faire vous même votre portail, vos véhicules et vos personnages. Le « starter » est livré avec Batman, Cool Tag et Gandalf. Les trois personnages sont suffisants pour finir le jeu, enfin l’histoire au moins. Il y a deux modes de jeu principaux : l’histoire et les mondes ouverts de chaque univers. Du coup avec le starter, on peut visiter l’univers DC , Lego The movie et le seigneur des anneaux.
Une fois les packs d’histoire achetés, vous pourrez découvrir des scénarios spécifiques et ouvrir les mondes. Je vous laisse checker pour vos univers, pour #doctorwho c’est début novembre.
Fan Serviiiiiiiiiiiiiiice
Mais oui ça tue !!! #legodimensions pic.twitter.com/BnAjlPn0nH
— Bonne Ambiance (@Praska) October 5, 2015
Le jeu proposera de monter le portail dans un premier temps puis il servira très souvent, beaucoup plus souvent que les portails classiques des autres jeux. Il faudra souvent, très souvent, déplacer les personnages sur les portails pour résoudre des énigmes. Il y a une demi-douzaine de fonctionnalités liées au portail ; de la gestion des couleurs, aux déplacements via vortex, je vous la laisse la surprise des autres. Souvent il suffira aussi de déplacer son personnage quand on se rendra compte qu’il est bloqué par des ennemis . Ça demande une certaine dextérité et ça change complètement la vision du jeu vidéo. On joue avec les jouets Lego et le jeu vidéo, c’est vraiment fou.
Je kiffe #doctorwho #PS4share pic.twitter.com/AQ2C3edC0O
— Bonne Ambiance (@Praska) October 15, 2015
Si les univers ouverts sont rigolos, c’est belle et bien l’histoire du jeu qui est intéressante et blindé de références. Les trois personnages voyagent à travers les univers via le portail pour sauver d’un grand méchant pas gentil. On parcoure ainsi tout les univers LEGO qui ont été retenu pour Lego dimensions, DC comics, Retour vers le futur, Doctor Who, Les simpsons. Et tout ça de façon complètement référencé, c’est vraiment super bien fait. On crie comme des groupies à un concert de Matt Pokora, j’ai presque pleuré vu les références sur Doctor Who. L’utilisation des licences est super cool, on retrouve les ennemis de chaque « univers », les décors et même les blagues, Bravo LEGO.