# Vie de Geek

#BraunMasterClass, le cours de care style 5 (Concours @viedegeek)

Des compte-rendus d’évènements sur VieDeGeek, c’est devenu assez rare. Les soirées sont cools mais rarement surprenantes. Alors cette fois je vais faire une petite exception, mais bon pas tellement vu que je vais surtout vous parler des copains de Bonne Gueule et du Care Style 5.

Comment choisir sa chemise ?

On a une première « masterclass ». On a dû repérer les petits trucs qui permettent de choisir une belle chemise. Du moins, reconnaître la qualité d’une chemise. Les marqueurs sont intéressants à connaître et les gars de Bonne Gueule ont rappelé les bases de la chemise de qualité. Enfin, pour moi j’ai surtout appris des trucs, genre la différence sur les boutons, sur les coutures et les matières.

Finalement, c’était assez instructif et on a parlé de chemise, un truc que je mets un peu tout le temps. Mon conseil : si vous cherchez la qualité, faites attention aux détails des boutons ! Mais en vrai allez lire Bonne Gueule surtout.

Comment repasser une chemise ?

Après cette partie instructive, Braun nous a fait la surprise de nous faire une masterclass de repassage, OUI , on a repassé en groupe une chemise. Je dois avouer que j’ai été surpris, très surpris, au point que j’avais un gros sourire. La scène était complètement ubuesque ; moi derrière un fer à repasser, oui une station vapeur on dit. Et puis je me suis dit que finalement je repasse tout les matins et en plus très souvent des chemises, alors hop, au boulot.

braun_is50443wh_k1504074085809A_151916687

On m’a gentiment corrigé sur un peu tout ce que je faisais et on m’a appris à utiliser le bord de la table à repasser, tu sais le bout pointu que je savais pas pourquoi c’était pointu. Bien sûr,  la démonstration était axé sur le Care Style 5, la solution vapeur de Braun. De ce coté là, plutôt simple, le fer est léger et y’a pas de bouton pour régler la température, suffit juste d’allumer la centrale et de repasser, aucune réflexion.

https://www.youtube.com/watch?v=SpSf7ijRkgI

On nous a parlé du Design snowboard de la semelle, j’ai trouvé ça incongru, mais depuis que je teste le bouzin tout les matins, repasser à l’envers c’est assez naturel. Le bord arrière est recourbé ce qui permet de limiter les frottement quand on repasse à l’envers. La station vapeur ça marche très bien, alors je ne serais pas trop vous dire si c’est la meilleure, mais je peux vous dire que ça marche mille fois mieux que mon ancien fer à repasser. Sans aucune comparaison même.

Concours

Si tu veux tout comprendre, tu peux voir la jolie vidéo ci-dessus. En attendant, la meilleure façon de te faire une idée c’est d’en avoir un, non ? Alors encore une fois on va faire simple.

  • Tu partages cet article sur twitter,
  • Tu oublies pas le #braunmasterclass,
  • Et tu rajoutes @viedegeek dans ton tweet pour que je le vois passer.

Fin du concours le 2 Novembre, je tirerai au sort parmi les mentions !

à suivre

  • Article précédent
  • # Découverte Série
  • Limitless

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Bargaming 7 Marseille
Mars a mis le feu !!
# TV/Shows
Dead like me
# Jeux
It’s a Fact