# Test PS3

Super Street Fighter II Turbo HD Remix, SSF2THDR pour les intimes

street-fighter-hdselect.jpg

SSF2THDR ?

Street Fighter arrive enfin sur notre belle console, OK pour l’instant il faut le prendre sur le PSN américain. Quoi vous n’avez pas de compte américain ? Hop direct là !

Une version HD et revisitée, graphiquement oui ,mais aussi au niveau du gameplay.

Graphisme

6414.jpg

Cette version HD est une petite tuerie, c’est plein de couleurs et le charac-design s’est inspiré du monde du manga. Les traits des personnages sont plutôt réussis. Les attaques spéciales ont la petite touche HD qui va bien mais sans dénaturer le jeu.

Par contre, si on garde l’affichage de base, les personnages sont énormes… et occupent la moitié voir le trois quart de l’écran mais bon on peut rattraper ça dans les options.

Gameplay

Mouarf, SSF2THDR est dur, si vous êtes débutant, attendez plutôt le prochain ! Cette version est clairement pour les habitués, et encore les habitués du Street 2 , moi qui suis plus calé sur les alphas, j’ai eu du mal avec le mode « normal » !

street-fighter-ii-hd-remix-ps3-03062008-sc007.jpg

Sérieusement ce street est difficile, d’autant plus qu’il faut le voir comme une autre « version » du 2, car les personnages et leurs attaques ont été modifiés (une option permet de jouer à la version originale « arcade »). Vous pouvez trouver la liste des changements sur le site du Game Designer.

Plaisir de jeu et conclusion

sf2-hd-ps3-22052008-sc001.jpg

J’ai bien pris mon pied, j’y joue avec stress et autisme, ce qui me change pas mal ! Par conte le niveau élevé qu’il requiert peut être désopilant pour le débutant. Si vous voulez vous mettre au meilleur jeu de combat 2D de tout les temps, essayez une version alpha (et surtout pas street 3). Pour les autres qui se jettent sur les streets, cette version est assez intéressante pour s’y mettre un peu ,mais personnellement je doute de l’implication que je vais y mettre vu l’arrivée du 4… (car devenir fort dans une version de street ça prends beaucoup de temps !)

Pour les fans, la playlist remixée est disponible gratuitement sur le psn.

à suivre

Commentaires

4 réponses à “[Test PS3] Super Street Fighter II Turbo HD Remix, SSF2THDR pour les intimes”

  1. PapyGeek dit :

    Il a l’air bien sympa, par contre y’a un petit truc que j’aime pas trop dans les graphismes : je trouve que ça fait un peu « jeu flash »…

  2. Praska dit :

    @Papygeek oui tiens maintenant que tu le dis … mais on a même les ralentissements type nes, et j’avais pas remarqué avant !

    Et puis c’est un jeu psn à 15 petit dollars ! :he:

  3. Flagada dit :

    un bon jeu à l’ancienne :great:

  4. Aleks dit :

    C’est pas trop mon style de jeu 😛

à lire aussi

Articles similaires

# Ma vie de geek
Ma tête dans StarPlayer