# Test Express

Super Street Fighter IV Arcade Edition

Sérieux? Non mais cette édition de Street m’a fait un drôle d’effet, à la fois j’étais content des évolutions en terme d’équilibrage et à la fois je trouvais que 30€ pour 4 nouveaux personnages c’était un peu abusé, comme toute vache à lait, j’y suis passé. Forcément le fan y passe toujours, ils le savent bien chez Capcom!

SSF4AE

Ouais non je vous laisse lire le test de Street Fighter 4 ou de Super street fighter 4, parce que je crois pas que j’ai pas le courage de vous rappeller encore une fois les particularités du gameplay, l’univers, les modes de jeu et tout ce qui est lié!

What’s new?

Au programme donc, on retrouve nos persos de SSF4 , et on y ajoute 4 autres :

  • Evil Ryu : Ryu n’est pas content, le Hado l’a fait basculé du coté obscur de la force. Ca donne une sorte de Gouken un poil au rabais, j’ai pas du tout aimé le gameplay du personnage mais son style est indéniable.
  • Oni : Un super Gouken si vous voulez, le personnage est magnifique, sublime, ultra puissant  et je le maîtrise pas non plus! Mais il semblerait être à la hauteur de Gouken.
  • Les jumeaux Yun & Yang : a priori pas les plus sexy, des personnages de la série « 3 »,  il y en a des masses. Pourtant ces deux là, sont restés dans les mémoires par leur capacité à enchainer les coups. Ici, pas d’attaque surpuissante mais une possibilité d’enchaîner les coups à une vitesse ahurissante, deux persos que je travaille un peu en ce moment!

Tout le reste, c’est l’équilibrage des personnages, la furie de Bison, par exemple, fait enfin assez mal mais est devenue différente à placer. Yuri, elle, dispose d’une nouvelle Hitbox, à vous de découvrir comment votre perso a évolué… moi j’avoue être moins bon qu’avant mais est-ce le temps de jeu qui me manque ou ce nouvel équilibrage?

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=E_RUWj4vUG0[/youtube]

Note sur 10 8
SSF4AE est indispensable si vous ne jouez pas encore à Street , sinon vous pouvez passer à coté enfin un temps car si vous êtes fan , vous passerez vous faire traire comme tout le monde !
  • Les persos assez sympa
  • C'est toujours sexy Street
  • Peu d'évolution
  • J'attends Hyper Street Fighter 4 AE

à suivre

Commentaires

2 réponses à “[Test Express] Super Street Fighter IV Arcade Edition”

  1. Choueps dit :

    Bah ce n’est pas que j’aie les pis bien rempli, même complètement sec, mais je cherche à me faire traire quand même … version en poudre 😉
    La version boite ne circule pas encore dans ma province, j’l’ai pas vue … Alors OU la trouver ? Fnac Chatelet ?
    Bon post, juste ce qu’il faut là où il faut ;’)

à lire aussi

Articles similaires

# Test PS3
Rocksmith
# Preview
Nintendo 3DSXL