# Découverte Série

Falling Skies

Une série de science-fiction, un peu post-apocalyptique où des gens tentent de survivre à une invasion qui semble déjà avoir réussi. C’est Robert Rodat et Steven Spielberg qui sont les créateurs de cette série atypique (il faut le dire vite).

Falling !

L’histoire commence 6 mois après l’invasion des extra-terrestres. La population mondiale a été bien touchée, il reste peu d’hommes libres. Pourtant les gens combattent toujours et un groupe de résistants appelé « 2ème Régiment du Massachusetts » combat. Celui-ci est composé d’humains normaux (professeur, docteur, mécanicien, gamin, etc…). Le commandant en second est Tom Mason (joué par Noah Wyle), lui est un ancien professeur et c’est le héros de l’histoire!

E.T. reste maison

Cette série fait penser un peu à Jericho, la fin du monde ok ça a eut lieu, on ne sait pas encore comment les E.T. ont réussi à envahir le monde aussi rapidement. On ne sait pas non plus pourquoi les enfants sont prisonniers et guidés via un harnais organique, faisant d’eux des esclaves. On ne comprend pas tout mais on suit l’histoire de cette division qui va tout faire pour survivre et sauver les siens, notamment notre héros qui va grandir en essayant de sauver ses fils!

Coté E.T., il y en a deux types : Skitters et Mechs. Les premiers sont des « trucs » à 6 pattes très organiques et les Mechs sont des robots super puissants qui protègent les Skitters. Bien sûr, dès le début on se doute que c’est pas aussi simple mais pour l’instant on sait pas bien pourquoi . Le casting est assez juste et la diversité des rôles est intéressante, certains veulent la mort des E.T., non en fait il veulent tous leur mort mais de façon différente. Certains voudront les étudier, les analyser, d’autres les anéantir de façon brutale, une pléthore de caractère plaisant. Néanmoins, notre héros manque un peu de patin, il est trop propre à mon humble avis, pas de côté tourmenté, il fait les bonnes actions, au bon moment, il respecte l’autorité et met sa famille au-dessus de tout. C’est beau mais j’ai peur que ça devienne chiant.

Falling Skies a du potentiel, mais avec des géniteurs de cet acabit peu de doute permis, pour l’instant elle se laisse regarder et pose des pistes de réflexion qui peuvent être très intéressantes. La série comportera 10 épisodes pour cette première saison , le 6ème vient de sortir.

à suivre

Commentaires

2 réponses à “[Découverte Série] Falling Skies”

  1. This is it dit :

    Le 7ème épisode vient de sortir ;), et il semble qu’il y en ait que 9 en tout, à la fin du 7ème ils ont annoncés qu’il ne restait que 2 épisodes.

    Avec de tels géniteurs, je m’attendais à mieux de cette série :(. Au final, c’est une série qui se laisse regarder malgrès quelques incohérences et des effets spéciaux pas toujours au niveau.

  2. gulaf dit :

    C’est beau, c’est quand même vite dit… il y a des effets spéciaux, on dirait les années 90 et encore.

    Mais a partir de l’épisode 4, ça commence a se lancer et a être un peu plus intéressant. Ce qui est dommage c’est que d’attendre la moitié de la saison pour commencer à motiver les spectateurs, ca risque ‘être dur pour les renouvellements (des nouvelles de ca?)

    Mais elle est quand meme bien cette petite série et puis des séries de SF ca se fait rare, alors ne pas trop faire la fine bouche non plus

à lire aussi

Articles similaires

# TV/Shows
Death note
# Mon iphone et moi
Streamer vos vidéos