# Xbox 360

Forza Motorsport 4 : pack Alpinestars

Bonne nouvelle, cher ami lecteur ! non pas que la faim dans le monde soit éradiquée, encore moins que Scarlett soit de nouveau célibataire, mais mon pouce va mieux ! Du coup, j’en profite pour tester en détail le pack de voiture du mois d’avril, sponsorisé par Luc Alphand et Carole Montillet !

Stars de Alpes

Pardonne-moi mon jeu de mot pourri et mon intro à tiroir, cher lecteur, mais bon, trouver une accroche rigolote différente pour chaque pack de voitures de Forza, c’est pas simple. Après tout, rien ne ressemble plus à un DLC à 560 MSPoints qu’un autre DLC à 560 MSPoints. Mais ne crachons pas dans la soupe, on ne peut pas reprocher à Turn 10 de faire vivre son titre phare et de s’assurer un certain fond de roulement pour pouvoir développer la suite (Horizon anyone ?).

Passage obligé de la critique, la liste des voitures : 2011 Mercedes-Benz #35 Black Falcon SLS AMG GT3, 2012 Scion tC, 2011 Aston Martin #009 Aston Martin Racing AMR One, 2012 Jaguar XKR-S, 1995 BMW M5, 2011 Maserati Quattroporte Sport GT S, 1985 Mazda RX-7 GSL-SE, 1972 Mercedes-Benz 300 SEL 6.3, 1959 Cadillac Eldorado Biarritz Convertible, 1997 Volvo 850 R.

La Volvo 850R à l'agonie dans le corkscrew.

Et maintenant, un jeu interactif de l’interweb 2.0 sur V2G ! Attention lecteur, c’est à toi !

Ton but est de classer les 10 voitures dans les catégories désormais célèbres des packs Forza :

  • les supercars;
  • les « oldies but goodies »;
  • la star à la gloire passée;
  • les machins pour meubler;
  • l’américaine pourrie de plus (pas facile, celle là).

A vos marques, prêt…. GO !

 Pas si mal que ça.

Faire l'intérieur à une Saab en Eldorado, ça n'a pas de prix.

Ce nouveau pack de voiture est finalement une bonne surprise et se révèle agréable à découvrir. Alors OK, la Scion ne mérite même pas qu’on en parle et la Jaguar est pas super sympa à conduire. Mais à côté de ça, la Maserati est équilibrée et plaisante à mener, la 300 SEL permet de s’imaginer en chef d’Etat d’un petit pays imaginaire d’Amérique du Sud, la SLS est la bombe à laquelle on s’attendait et la Cadillac est tellement complètement baroque qu’on en oublie le châssis en guimauve et le moteur anémique. Elle est presque rigolote à conduire, c’est dire.

Et puis bon, ce pack me permet de compléter ma collection de BMW avec la fabuleuse M5 E34, un petit bijou je vous raconte pas. Rien que pour ça, ce pack vaut le coup.

Sur ce, je vais aller étrenner cette jolie M5 sur l’asphalte de la boucle Nord.

Note sur 10 8
Plus équilibré et plus homogène que son prédécesseur, le pack du mois d'avril est une agréable surprise qui vient étoffer un jeu déjà riche en modèles de voitures. Anyway, more is better.
  • Plus de 50% de voitures intéressantes
  • La M5 E34
  • Virez moi la Scion et collez moi un truc plus vivant !

à suivre

Commentaires

2 réponses à “[Xbox 360] Forza Motorsport 4 : pack Alpinestars”

  1. MasterLudo dit :

    les supercars : 2011 Mercedes-Benz #35 Black Falcon SLS AMG GT3, 2011 Aston Martin #009 Aston Martin Racing AMR One

    les “oldies but goodies” : 1985 Mazda RX-7 GSL-SE, 1972 Mercedes-Benz 300 SEL 6.3, 1959 Cadillac Eldorado Biarritz Convertible, 1997 Volvo 850 R

    la star à la gloire passée : 1995 BMW M5

    les machins pour meubler : 2011 Maserati Quattroporte Sport GT S, 2012 Jaguar XKR-S

    l’américaine pourrie de plus (pas facile, celle là) : 2012 Scion tC (ben oui, Toyota ne les vend qu’aux USA)

  2. fabvt dit :

    * les supercars;
    2011 Mercedes-Benz #35 Black Falcon SLS AMG GT3 (encore qu’une catégorie « les bolides pour faire la course » serait nécessaire)
    2011 Aston Martin #009 Aston Martin Racing AMR One (idem)
    2012 Jaguar XKR-S (pas encore testée mais prometteuse)
    2011 Maserati Quattroporte Sport GT S (ou alors on la mets dans les « trucs pour meubler »)
    * les “oldies but goodies”;
    1985 Mazda RX-7 GSL-SE (surtout qu’un peu boostée, elle profite de son poids léger pour pootrer quelques plus grosses qu’elles)
    * la star à la gloire passée;
    1995 BMW M5 (BMW, what else ?)
    1972 Mercedes-Benz 300 SEL 6.3 (plus que l’Amérique du sud, je m’imagine surtout aux 24h de Spa 1971, question de références…)
    1997 Volvo 850 R (un vieux fantasme)
    * les machins pour meubler;
    2012 Scion tC (WTF ?)
    * l’américaine pourrie de plus (pas facile, celle là).
    1959 Cadillac Eldorado Biarritz Convertible (J’ai testé sur le circuit du Mans, c’est long mais la vitesse de pointe permet de faire un bon temps en F200)

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