# Critique Ciné

Radiostars

Voilà un film français à aller voir d’urgence au ciné dès aujourd’hui! Et pourtant, en général moi je les aime pas les films français, je trouve qu’ils manquent toujours d’un petit quelque chose. Notons quand même que dans mon boycottage j’ai raté [amazon_link id= »B005UCHU38″ target= »_blank » container= » » container_class= » » ]The artist[/amazon_link] et [amazon_link id= »B0064JV4RY » target= »_blank » container= » » container_class= » » ]Intouchables[/amazon_link](honte sur moi!). Là vous n’avez aucune excuse pour ne pas aller voir ce road trip délirant entre animateurs radio!

Des animateurs radio déchus

Radiostars c’est l’histoire d’un groupe d’animateurs du morning de la radio la plus écoutée en France: le Breakfast de BlastFM. Ben (Douglas Attal), rejoint le club après une conquête des US ratée en tant que comique. Mal dans sa peau, il fait donc la connaissance d’Alex (Many Payet), Arnold (Clovis Cornillac) et Cyril (Pascal Demolon), les animateurs vedettes.

Tout bascule quand leur public commence à les bouder, peut être en a-t’il marre de ces parisiens arrogants mais toujours est-il que la radio numéro 1 vient de passer numéro 2 dans le cœur des auditeurs. Leur boss ne l’entend pas de cette oreille et décide, à la fois pour les punir de leurs frasques que pour faire remonter les audiences, de les envoyer en tournée.

Les voilà donc tous les quatre partis pour sillonner les routes de France tout l’été en bus à visiter des villages pittoresques afin de renouer avec le public. Les débuts sont pour le moins mouvementés mais ils vont devoir prendre sur eux pour s’en sortir et se bouger le popotin!

Un road trip musical

Bon avouons que le sujet du film rappelle légèrement [amazon_link id= »B002RSH3QM » target= »_blank » container= » » container_class= » » ]Good Morning England[/amazon_link] mais finalement, on oublie rapidement toutes nos références pour se laisser porter par la musique! Oui parce que justement, elle est bien la musique du film!

Quant aux acteurs, qu’ils soient connus ou inconnus du public, ils sont tous très bien dans leurs rôles respectifs. On n’a pas trop de mal à imaginer Manu Payet en animateur radio, jusque là ça va mais Clovis Cornillac, que je trouve souvent un peu trop antipathique, est finalement très humain dans ce film et nous bluffe aussi par sa performance. Et puis y’a les ptits nouveaux: Douglas Attal et Pascal Demolon qui sont absolument géniaux dans leurs rôles respectifs de « jeune-mec-qui-a-raté-sa-vie » et de « vieux-beau-paumé-dans-la-sienne »!

En bref, dans ce film vous trouverez un bonne bande son, de bons acteurs, un bon scénario, des émotions, du drôle… tout pour passer un bon moment quoi!

Note sur 10 8
Radiostars c'est un bon bol de fun sur fond de road trip avec des acteurs au top, des musiques partout et très bien choisies. Une histoire d'hommes qui tentent de redresser l'audience de leur émission en partant à l'aventure sur les route de France à la rencontre de leur public mais qui tenteront aussi, en même temps, de mettre un peu d'ordre dans leurs vies. C'est un très bon film français!
  • Les musiques
  • Les acteurs connus et inconnus
  • Un film français qui tient très bien la route!
  • De l'humour
  • Un tout petit peu long au démarrage. Je dis ça juste parce qu'il faut quand même un point négatif!

à suivre

Commentaires

Une réponse à “[Critique Ciné] Radiostars”

  1. Izafox dit :

    Ca donne envie

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Expo
Lascaux à Paris