Certains d’entre vous sont déjà au courant, je participe au concours The Big Turn On pour gagner une Nissan Leaf. D‘ailleurs vous avez voté aujourd’hui? Y a juste à cliquer sur l’encart juste à droite , voilà vous avez voté, vous pouvez lire la suite.
Ça fait plus d’une semaine maintenant que je la teste, et je voulais partager mon expérience avec vous. Pour cela, on vous a concocté deux petites vidéos: une pour l’extérieure, l’autre pour l’intérieure que vous trouverez dans l’article.
La nissan LEAF a une autonomie d’environ 175 km. J’ai pas eu l’occasion de faire tous ces kms avant de la recharger, mais j’ai bien du faire 80 bornes avec un reste de 100km environ sur le compteur. Dans les bouchons, on pourrait penser que ca defile , mais au final, on economise de l’energie, la nissan recupere l’energie au freinage. Au final, j’ai été plutôt bluffé par son autonomie .
Je suis allé au boulot avec la LEAF, en me garant au parking VINCI , qui a des emplacement voiture electriques. Il n’y a pas à payer de supplément pour pouvoir y charger la voiture. Une charge complète représente l’équivalent d’une nuit, mais il existe la possiblité de recharger sur des bornes dîtes Quick Charge qui permettent de charger à 80% en 30min. Très peu de ces bornes dans le coin aujourd’hui mais Nissan s’engage à installer une vingtaine de bornes dans la ville du gagnant, une raison de plus pour voter pour moi (si vous habitez Paris bien sur).
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xq1e8y_nissanleafcar9-l-interieur-de-la-nissan-leaf_auto[/dailymotion]
Encore une idée recue, je pensais que les voitures électriques manquaient vraiment de patate. J’ai été agréablement surprise par la LEAF, elle n’a rien à envier a ma ford focus à moteur thermique. Elle réagit au quart de tour. Du moins quand on est dans le mode « Drive »; car on a la possibilité d’économiser quelques kms (15-20) , en passant en mode « Eco ». La voiture a beaucoup moins de réactivité et pour le peu d’économie qu’on y gagne, je m’en suis pratiquement pas servi.
Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, y a de l’espace pour les passagers, mais aussi dans le coffre. La LEAF est assez large, et d’un grand confort. Le design est sympa, et l’intérieur plutôt bien fini. Je regretterais peut-être que le tableau de bord soit un peu trop dur, trop carré. Enfin la couleur , le bleu proposé est magnifique.
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xq1d72_nissanleafcar9-l-exterieur-de-la-nissan-leaf_auto[/dailymotion]
Cette voiture réjouira les plus geeks d’entre vous. Elle m’a impressionné avec son application carwings, disponible sur les smartphones, qui permet de contrôler et de visualiser la charge du véhicule, de lancer la clim, ou le chauffage. Une fois dans la voiture et une fois avoir connecté via le bluetooth le téléphone à la voiture, on peut à partir des commandes de la LEAF (présentes aussi au volant) , lancé sa musique sur spotify et accéder à son répertoire téléphonique. Son tableau de bord ravira les fans de science-fiction et la caméra de recul rassurera les plus étourdis.
Prix: 30 990 (réduction écolo comprise)
4 réponses à “[Auto] Notre test de la voiture électrique #nissanleafcar9”
Dieu qu’elle est moche ><
Oh c’est une question de goût je la trouve correcte, c’est pas une Fiat Multipla non plus (LA référence de la mochitude automobile ^^)
Moi j’aime bien le multipla :p et celle là à une petite bouille sympa même si c’est pas LA raison du craquage
je la trouve toute mimi moi