Korra , je l’aime beaucoup, enfin j’aime beaucoup tout l’univers d’Avatar mais j’aime bien Korra en tant que personnage féminin. Le dessin animé n’est pas très connu, pourtant sur la base d’une aventure très basique, on a une vraie maturité du propos, on en reparlera. Mais pour l’instant vous avez compris, on va parler un peu du jeu, une production PlatinumGames , ça se teste avec respect, même si là c’est un peu dur.
KORRA
Legend of Korra se situe entre le films 2 et 3, bon dans les faits, on peut un peu s’en foutre. Le pitch est un peu ridicule, en gros un gros méchants à voler vos pouvoirs , vous devez les récupérer et sauver tout le monde. PUTAIN, ils l’ont fait, on commence la partie avec tout ses pouvoirs au max, on kiffe grave et je me dis » OUAIS on va tout défoncer c’est trop cool », et HOP syndrôme Kratos, on perds tout et on doit récupérer ses pouvoirs comme but du jeu. MOUARF
Korra est l’avatar, la seule personne qui peut maîtriser les 4 éléments, terre, feu, air et eau, en gros c’est superman la meuf. Elle est super forte mais elle est jeune et doit apprendre à devenir forte. Et ce truc , c’est chiant dans le jeu, c’est qu’elle va tout réapprendre comme si on était une débutante, c’est fatiguant et tellement déjà-vu que j’ai été tristesse de voir ça.
Un jeu PlatinumGames mais en bronze quoi
Je suis NUL au jeu PlatinumGames, ils sont trop compliqués pour moi, mais ce que j’aime c’est qu’au bout de dizaines de tentatives, je deviens assez bon pour passer le niveau. Oui c’est ça le kiffe de ce genre de jeu, on t’apprends à devenir bon , en te récompensant par la réussite et le beau geste. Dans ce cas, c’est pas toujours le cas, je suis arrivé facilement au 5éme monde sans jamais utiliser de contre, c’était triste , bon après t’es obligé sinon tu comprends rien.
On reprends les bases de bayonetta et on se refait un jeu dans un univers qui marche bien, ça marche globalement, c’est fun et assez dynamique, une fois qu’on est bon on maîtrise les situations. Pourtant, beaucoup de passage sont complétement vides, les décors inexistant, les couloirs lassants et les ennemis très très peu varié, ( je vous assure que changer la couleur d’un ennemi ça marche plus en 2014). Il y a bien un petit coté RPG avec une possibilité de faire évoluer les compétences dans une maitrise d’élément, mais bon rien de fou et c’est souvent automatique, les objets à utiliser donnent un bonus non négligeable , mais ne change pas tellement la donne. On regrettera aussi le mode combat de « bending » (maîtrise) assez chiant, j’aurai bien aimé une possibilité de coop par exemple.
Une réponse à “[Vie de Gamer] Legend of Korra – PlatinumGames”
bon, dommage. Mais tu as raison, ce dessin animé méconnu est absolument génial!!!!! La saison 4 est en cours, quelle richesse!!!!!