# Reportage

Micromania Games Show 2009

MGS_20Cosplay2.jpg

Le MGS 2008 c’était bien, là c’est encore plus grand, plus espacé et les éditeurs ont répondus présents, ce « Show » promettait !

The Show

La grande halle de la Villette, rien que ça, on arrive et on comprends l’ampleur du salon, il est énorme mais aussi très bien mis en place, des zones sur plusieurs niveaux, des stands monstrueux et de l’animation continue. Micromania Games Show c’est surtout un vrai « Show » : Des jolies babes, des concours de partout, des catcheurs, et j’en passe, on perds un peu la tête lors du premier tour des lieux, mais très vite on prends ses repères

MGSfans.jpg.

Les jeux

Plus que les catcheurs ou les DJ célèbres, c’est les jeux qui sont les vrais stars. Bien qu’on ai eu le droit à peu d »exclu , en effet la majorité des jeux étaient déjà jouables au festival du jeu vidéo, on a eu le droit à quelques petit moment sympathiques.

Sega

MGS_2009_33.JPG

Le stand Sega était mis en valeur avec uen grosse boule de neige, sympathique mais rien de neuf, j’aurai voulu pouvoir tester Alien VS Predator :-/

Playstation

Sony avait fait les choses en grand, c’était énorme, on retrouvrait toutes les dernières et futures sorties de la marque, uncharted 2 et Gof Of War 3 bien sûr mais un joli stand Gran Turismo 5 avec une voiture simulateur sur vérin ! Il y avait aussi Heavy Rain, eye pet mais on a pû découvrir Invinzibles, un jeu mystérieux, j’ai eu la chance de pouvoir les interviewer et vous retrouverez l’interview très bientôt !

MGS_2009_9.JPG

Activision

Là c’était un peu la folie, l’endroit du salon où il y a toujours le plus d’ambiance, normal: DJ hero ( le test très bientôt (oui je tease, je tease)), Call of Duty : deux hits en puissance. Il faut avouer que Activision sait mettre le feu, des jolies filles, des installations parfaites, une gestion efficace, ils forcent le respect !

MGS_2009_40.JPG

Ubisoft

On pouvait voir et enfin « jouer » à Avatar, qui m’a fait un drôle d’effet, sans être joli, sans être original, j’ai aimé jouer. Ce n’est pas un hit c’est sûr mais c’est un jeu qui passe sans trop de casse, mais comment réussir à faire du correct en cette fin d’année? les hits se suivent, et les petits jeux ne réussiront pas.

MGS3.jpg

Les lapins crétins le sont toujours, Assassin’s Creed 2 n’était toujours pas jouable et je crois bien qu’on pourra pas y jouer sur un salon avant sa sortie !

Capcom

Capcom là c’était du lourd. Dark Void et Lost Planet 2 m’ont bluffé, ce dernier par ses paysages, le second par le gamedesign qui ressemble un peu à Dead Space (en moins angoissant hein). Mais surtout Super Street Figthter 4 ! Allez hop une vidéo du gameplay avec T.Hawk et Jori !

Retrouverez aussi Onasan producteur du jeu qui nous présente le projet (désolé pour la qualité de la vidéo)

Espace Communauté

Pour finir, parlons un peu de notre espace communauté, bien installé, on avait le droit à plusieurs poste de jeu et un joli écran de 52″ pour y projeter nos vidéos. C’était cool ! Sauf que l’espace était un peu mis à l’écart du salon, il fallait vraiment savoir où chercher pour y venir, c’est une info que je n’avais pas compris :he: . Heuresement @izafox @elchikito @trywan et @tipex5 se sont démenés pour parler du Bargaming, de Viedegeek et de la marque jaune, en se déplaçant directement dans le salon ! C’était une expérience assez fun finalement, même si on a eu très peu de monde qui sont venu au stand lui-même, l’idée est bonne mais je pense que la prochaine il faudra faire un effort du coté micromania mais aussi du notre !

Conclusion

Un show vraiment fun et décontracté, on passe un moment agréable mais on doit avouer que la dualité avec le festival du jeu vidéo n’apporte pas que du bon pour les gamers. Car le micromania Games Show est vraiment un spectacle, une messe vidéo-ludique mais il n’ a pas apporté autant de nouveauté jouable que j’aurai aimé! Il vous reste aujourd’hui pour aller y faire un tour, ça en faut la peine !

Les photos sur le FlickR Viedegeek.

à suivre

Commentaires

6 réponses à “[Reportage] Micromania Games Show 2009”

  1. elchikito dit :

    Yep, un salon qui semblait bien vivant et bien animé. Les deux bémols étant la gestion des entrées VIP, PRESSE (marrant de voir certaines hotesses qui ne trouvaient aucun des invités) et puis l’espace Communauté complètement excentré. Objectifs pour le prochain, avoir un énorme stand VIEDEGEEK-BARGAMING avec pleins de babes et de cadeaux !!

  2. Promesses dit :

    Effectivement, comme je l’ai dit dans mon commentaire précédent.
    J’ai été grave déçu de ne pas vous avoir trouvés.
    C’est en rentrant chez moi que j’ai vu qu’il fallait que j’aille en haut tout au bout.

    J’aurais vraiment voulu vous rencontrer.
    De plus, je demandais à d’autres stands s’ils connaissaient viedegeek.fr, et malheureusement, non.

    Tant pis, ca sera la prochaine fois.

  3. Choueps dit :

    Yep Yep … bien sympa cette petite salle de jeux : « insert coins » LOL
    PS : juste un peu loin pour moi, et pas glop pour vous la plateforme 8 perdue en direction .. probablement des WC !!! Introuvable !

  4. kevin dit :

    Salon et invitation sympa mais le placement du salon communautaire invisible des gens !!!!

  5. ASACAD dit :

    Allez donc voir ma vidéo, mon aventure MGS 09 en Kakashi (je suis sur la photo cosplay en haut 😉 )

  6. ASACAD dit :

    Le lien n’a pas fonctionné:

    http://www.youtube.com/watch?v=3t25

    Les mots clés sont : mgs kakashi 09
    Fans de naruto… Vous allez bien rigoler 😉

à lire aussi

Articles similaires

# Le jeu du dimanche
Shopping Cart Hero 2
# Test Iphone
Plants vs Zombies