# Critique BD

Petit illustré des gros clichés d’Hollywood – Allan Barte

Allan Barte s’est fait connaître du grand public grâce à son site dans lequel il reprend en dessins tous les plus gros clichés des films et séries US. Fort de son succès, voilà maintenant ces dessins dans un recueil sorti aux éditions Jungle: le [amazon_link id= »2822209634″ target= »_blank » container= » » container_class= » » ]Petit illustré des gros clichés d’Hollywood[/amazon_link].

Des scenarii originaux… ou pas!

numérisation0003On a tous remarqué ces clichés qui reviennent en boucle dans les films et séries. C’est vrai que les méchants ont tendance à toujours expliquer leur plan machiavélique au héros, que le héros ne galère jamais pour se garer lui, que même blessé il peut encore vaincre ses ennemis…

Mais Allan Barte illustre joliment ces clichés ultra connus dans des dessins très colorés, au design simple mais bien pensé.

Un livre sympa

Bon ok on sourit souvent même si quand même, le monsieur n’a rien inventé!

Mais ce petit livre est sympathique à regarder! Pourtant quelque chose me dérange, pourquoi acheter le livre si une partie des images sont déjà disponibles en ligne sur le site de l’auteur? J’aurais aimé encore plus d’exclusivités.

Je reste encore perplexe mais finalement moi je ne connaissais pas Allan Barte, donc ce livre c’était l’occasion de le découvrir et au final j’aime bien son travail!

instant-dna-761x1080

méchants-gentlemen2-761x1080

tour-eiffel-761x1080

tueur-qui-marche-761x1080

Note sur 10 6
Comme son nom l'indique le Petit illustré des gros clichés d'Hollywood reprend en images avec une touche d'humour, les clichés qu'on nous sert dans tous les films et séries US.
  • Les dessins sobres mais colorés
  • Assez bien pensé
  • On sourit souvent
  • Même chose dans le livre que sur le site de l'auteur
  • Bon on se fend pas la poire quand même

à suivre

Commentaires

3 réponses à “[Critique BD] Petit illustré des gros clichés d’Hollywood – Allan Barte”

  1. Pras dit :

    Il n’ya pas d’exclu pour le bouquin ? C’est bof 🙁 pas de réflexion rien ?

  2. Jenni dit :

    C’est bon, c’est corrigé !

  3. Pras dit :

    Désolé de l’erreur !

à lire aussi

Articles similaires

# Théâtre/Expo
Matchs d’impros