# Vie de Gamer

Mon été: Last Stop, 12 minutes, Hadès, Ghost of Tsushima DC, etc.

Quelle rentrée vidéoludique! J’étais assez occupé cette été, loin de mes manettes d’amour. J’ai joué quand même et j’ai découvert des petites pépites, sur le GamePass Xbox et je viens tout juste de me remettre à ma PS5 d’amour. C’était doux et je vous repartage un peu mon avis sur ces jeux , parce que pourquoi pas ?

Last Stop

J’ai fait un #MDP dessus, tu connais j’espère ? C’est mon format court que tu retrouves sur Twitter, Instagram ou TikTok, c’est de la vidéo avec ma tête et mon avis, c’est de la review pour les gens qui ont pas le temps de lire, c’est uniquement des trucs cools alors GO DIRECT .
Voilà ce que j’ai pensé de ce jeu tiens :

Le jeu est dispos sur le Xbox Gamepass, c’est un jeu narratif de chez AnnaPurna , ça oscille entre X-Files et Twin Peaks avec un coté parano agréable, le jeu est assez court et se fait très bien en deux grosses soirées, on y joue plusieurs personnes qui vivent des vies bien différentes (Une ado, un père de famille, une sorte d’espionne) mais une grosse dose de fantaisie va venir troubler tout ça.

12 Minutes

Alors j’ai aussi fait un #MDP desssus!

C’est un point’n’click en temps réel et en boucle, vous jouez dans une pièce qui boucle, à vous de trouver toutes les infos pour vous en sortir, le casting vocal est maboule, la production bien faite, la méta du jeu bien écrite. On a peur, on est stressé, on est surpris, ce jeu c’est une petite pépite , ça se fait très bien en backseat (avec quelqu’un a coté pour discuter des choix et des trucs à cliquer ) . Annapurna nous offre deux pépites de suite, je recommande de fous ( Dispo sur Xbox Gamepass aussi ! )

Ophiel partage d’ailleurs cette avis!

Hadès

Le jeu vient de sortir en physique sur Xbox Series et PS5, c’est magnifique. J’aime le rogue like, vraiment, j’adore la frénésie qu’on peut y trouver mais ici on y ajoute une histoire et des graphismes qui me parlent, c’est sublime, c’est sexy, les couleurs tapent à l’oeil et le gameplay est au poil. Le jeu me fait plaisir à chaque instant , la musique me fait kiffer, j’apprends un peu plus du lore presque à chaque partie même si je galère je me sens pas du tout punis , sauf par Hadès mon père. Tout le en dit du bien de ce jeu, je comprends pourquoi, c’est follement grisant. D’ailleurs je crois que le poto JohnCouscous a aimé aussi.

Ghost of Tsushima DC

On arrive dans le TRIPLE AAAA du jeu vidéo, là c’est le nouveau mot Director »s Cut pour les jeux qui reprennent le jeu d’origine en y ajoutant un DLC scénarisé et des améliorations techniques. Ouais Ghost of Tsushima était déjà beau sur PS5, il y gagne en fluidité mais surtout en support de la manette PS5, je suis ravi de ce que les devs ont fait avec cette manette, c’est hyper agréable et à chaque revenir dessus, donne des sensations uniques.

Des sensations de douleurs, j’ai repris le jeu, et après 6 mois sans , bah on a tout perdu, et les 3 pauvres mongoles qui sont venus me dire bonjour, m’ont mis KO , 4 fois de de suite. Le jeu n’est pas le exigeant, mais j’avais TOUT oublié, les poses, les stances, les armes fantômes, les armures, les charmes, TOUT, il m’a fallu une heure ou deux pour ne plus perdre systématiquement, et encore après il a fallu me remettre au mode « Ghost » . Bref c’était dur, mais on découvre une nouvelle île, un coté un peu plus dark, le passé de notre héros et de ces ancêtres, leurs erreurs, le poids du passé, c’est une vraie Director’s CUT car c’est tout un pan de l’histoire qui donne à notre héros et son clan une profondeur non manichéenne.

ETC ?

J’ai joué à pas mal de petit jeu aussi, le nouveau Alex Kidd par exemple, qui conserve sa difficulté de la mort ( mais y’a un mode vie infinie OUAIS) , y’a aussi eu Flight Simulator c’était reposant. Ah oui ? XBOX, Playstation, et ma switch alors ? Bah franchement pas fou fou, j’ai le joycon drift sur mes deux paires, je suis un peu enervé du coup bah je la lance plus, ça me rends triste un peu, peut être je prends la nouvelle avec les nouveaux joycons ? Ah bah non en fait 🙁

Si vous avez lu jusqu’ici , merci ( et followez mon insta , bientôt 1K je serai un gros influenceur comme ça ( non) , https://www.instagram.com/lautreinsta/ )

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.