# Critique Ciné

Les infidèles

Encore un hasard de l’emploi du temps, mais au fond de moi je voulais le voir ce film. Je pensais que ça allait être des histoires courtes et légères et bien non , c’est pas légèr c’est même triste mais un peu drôle ou drôle mais un peu triste ( comme le dirait un collègue)

Les hommes

C’est l’histoire de deux mecs qui rentre dans des filles, oups pardon. Non c’est l’histoire de deux mecs, meilleurs amis du monde qui font tout ensemble , enfin par tout , on peut surtout parler de tromper leur femme. Et puis surtout c’est l’histoire de plusieurs homme et de leur relation avec l’infidélité. Oui le film est une suite de court métrage mais on n’est jamais perdu car le liant est fort et le final assez jouissif.

Les infidèles

Un sujet passionnant, je voulais voir un film léger et je me suis trompé mais j’ai aimé. Comme quoi on peut aimer se tromper. Le parti pris est claire, ici les indifèles sont des loseurs en perte de contrôle de leur vie, ils sont perdus dans leur relation amoureuse et essaie de trouver mieux ailleurs. Le traitement est cruel et aucune histoire n’est vraiment belle , la plupart du temps ils nous font pitié et on en rigole . Si on mets de coté le superbe duo Lamy/Dujardin qui est vraiment un grand moment de cinéma , le film est assez moralisateur hélàs.

D’ailleurs ce passage avec Alexandra Lamy, m’a littéralement retourné, un vrai moment poignant, j’ai essayé de mettre de coté la relation de couple entre les acteurs mais il y avait vraiment un talent fou sur cette scène, elle m’a coupée le souffle , Alexandra Lamy . Le reste du film est un peu plus léger, mais en mettant toujours l’infidèle sous un angle ridicule ou triste. Heureusement, le passages de la thérapie de groupe arrive vers la fin du film, remontée le capital de sympathie, car c’est effectivement tout simplement drôle.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xnnkhu_les-infideles-bande-annonce-hd_shortfilms?search_algo=1[/dailymotion]

Note sur 10 8
Les infidèles est un film un peu trop bien pensant , mais il pose quelques bonnes questions, deux passages sont à couper le soufle , un par sa justesse, l'autre par son humour, le reste est juste correct mais le tout est à voir absolument.
  • Un casting aux petits oignons ( caramélisés)
  • Deux grandes scènes de cinéma
  • Triste mais un peu drôle, drôle et un peu triste
  • Moralisateur un peu

à suivre

Commentaires

Une réponse à “[Critique Ciné] Les infidèles”

  1. Cutha dit :

    Un 8/10 ?
    La meilleure scène de ce film c’est la réunion des infidèles anonymes, c’est là où je me suis le plus marré.
    Le reste était vraiment brouillon et j’ai pas vraiment aimé …
    J’aurai mi 5/10 malgré un gros casting.

à lire aussi

Articles similaires

# Critique ciné
John Carter
# Critique Roman
Silo de Hugh Howey