# Découverte

Les thés glacés Mariage Frères

Maintenant que l’été s’est installé (enfin), terminés les thés chauds et fumants, place aux thés glacés bien plus rafraîchissants! Ça tombe bien, la maison Mariage Frères a tout prévu!

Thés glacés Summer Yuzu et Rio Summer

Les thés glacés Summer Yuzu (thé vert japonais et agrumes) et Rio Summer (thé rooibois, menthe, maté et açaì)

Les pros du thés

Ceux qui me connaissent savent que je voue une vraie passion au thé et qu’on en trouve toujours toute une collection dans mes placards. Forcément, je suis incapable de résister lorsque je passe devant une boutique Mariage Frères!

Si vous ne connaissez pas, Mariage Frères est une maison parisienne fondée en 1854 dans le Marais et qui commerce des thés haut de gamme. Leur carte des thés regroupe un nombre impressionnant de références (plus de 600!) parmi lesquelles des thés blancs, jaunes, verts, bleus, noirs… venants d’une grande variété de pays producteurs: Chine, Japon, Inde, Thaïlande, Afrique du sud, Australie…

Oui donc c’est une superbe maison de thés et je vous conseille vivement de tester leurs thés à boire chauds mais aussi leurs très nombreux thés glacés.

Les thés glacés

Évidemment il est toujours possible de faire du thé glacé avec un thé classique et en le laissant refroidir après infusion mais la maison Mariage Frères se propose de nous simplifier la tâche et de nous faire découvrir des saveurs nouvelles et rafraichissantes, parfaites à siroter au soleil sur un transat les doigts de pieds en éventail!

J’ai eu l’occasion de tester une de leurs nouveautés le Rio Summer à base de thé rouge rooibos, de menthe, de maté vert et d’açaï et aussi le Summer Yuzu, le thé vert aux agrumes japonais.

Chaque thé, vendu à 40€, est conditionné dans un très beau flacon en vert noir contenant 160g de thé, accompagné d’un sachet d’enveloppes-filtres.

La préparation du thé glacé est ultra simple, on prend 10g de thé grâce au bouchon doseur qu’on place dans l’enveloppe. On referme l’enveloppe et on la laisse dans 1 litre d’eau à température ambiante. On place le tout au réfrigérateur pendant 1h minimum. On enlève ensuite le sachet, on ajoute des glaçons, un peu de sirop de sucre de canne et une paille (bon la paille est optionnelle)!

Thé dans son doseur Thé dans le sachet Sachet de thé dans l'eau

J’ai adoré les deux thés!

Le Rio Summer au rooibos a l’avantage d’être sans théine avec un petit goût fruité très agréable et légèrement mentholé pour le côté rafraichissant! Le Summer Yuzu est très différent mais tout aussi bon avec des notes plus acidulées et du vrai thé vert, un régal, je pense que je vais en siroter tout l’été!

Exemple de présentation du thé glacé Summer Yuzu

Thé glacé Summer Yuzu au thé vert japonais et agrumes

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires

# Preview Série
Continuum