# Concours

Panettone et Pandoro #MOTTANOEL

SAMSUNG CSC

Si vous me suivez un peu sous Instagram, j’adore la bouffe de tous les pays et je ne conçois pas de voyager sans goûter à la gastronomie du pays. Pour une fois, elle est venue chez moi. La marque MOTTA m’a proposé de goûter les deux spécialités italiennes de Noël, le pandoro et le panettone.

motta

À vrai dire, à première vue j’ai trouvé ça super imposant et puis grâce au petit livret fourni avec, j’ai découvert plein d’idées de préparation. Et j’avoue que j’ai envie de m’y mettre ; pour commencer simplement j’ai fait une petite tartine de Panettone, enfin une « Bruschetta » comme ils disent !

Bref, place au concours, bah oui c’est Noël et du coup on va vous livrer une dose de gourmandise italienne !

Concours

  • Réservé à la France Métropolitaine
  • Un commentaire par personne sur le thème : la bouffe ailleurs, nommez-moi votre plat préféré que vous avez mangé ailleurs !
  • Tirage au sort le 22 Décembre à 23h50
  • Le lot : le coffret collector panettone, le pandoro et le livre de recettes !

Bon appétit et faites moi saliver avec vos plats !

 

à suivre

  • Article suivant
  • # Vie de Globetrotter
  • Shanghai

Commentaires

10 réponses à “[Concours] Panettone et Pandoro #MOTTANOEL”

  1. Rachid Benomar dit :

    Malheureusement, je n’ai pas beaucoup voyagé dans ma vie (quelques villes en France, l’Espagne, l’Italie et l’Algérie).

    Peut importe, malgré ce que tu vas penser, le meilleur plat que j’ai jamais goûté c’est le Couscous de ma mère. Oui, c’est ma mère, mais je sais rester critique, ses pancakes sont nul par exemple)

    En résumé – L’avis de Racö

    Ce restaurant ne brille pas par son originalité, mais il a le charme du bon et bien fait, du simple et authentique, en plus je connait bien l’adresse et la patronne du coup on peut être servi à volonté. A un prix accessible, même gratuit (une bise, un merci). En plus, vous pourrez enfin amener votre moitié manger, et même tous ceux qui passent dans le coin, il y en a toujours pour une armée !

    +L’authenticité

    +Prix sympathique

    +Un plat complet à volonté

    -Rien, tout est nickel

  2. guigui69 dit :

    Hello !
    C’est drôle car le meilleur plat que j’ai mangé c’était justement en Italie ! Un magnifique plat de spaghettis maison, au pesto, avec du parmesan. Je sais c’est très simple mais c’était juste génial !

  3. ange282521 dit :

    Les pâtes Carbonara en Italie c’est un vrai régal !
    Merci pour le concours

  4. benoit hugo dit :

    un tajine d’agneau au maroc

  5. prozac dit :

    Un de mes plaisirs culinaires est la zacuscà (une espèce de purée de légumes cuits) venant de Roumanie, sur une belle tranche de pain de campagne bien épaisse, comme le faisait ma grand-mère quand j’y allais petit!

  6. julie20100 dit :

    Bonjour, je tente ma chance, le plat que j’ai mange ailleurs est une paella en espagne, un delice merci

  7. Sabine Vermorel dit :

    Coucou,

    Merci pour le concours… J’ADORE CES DELICIEUX produits Italiens !!!
    J’ai adore le « Fish and chips » a Londres et les « Pierogi » en Pologne ! D’origine italienne tu me fais rever… Les petits dejeuners de mon enfance… Dans ma ville je n’en trouve que des tout beurk au supermarche 🙁

    ENCORE merci !!! Bonnes fetes !
    Bonsoir,
    Sabine

    PS: Desolee pour les accents j’ai un clavier Polonais !

  8. julius021 dit :

    Moi l’un des meilleurs plats que j’ai mangé, c’était dans le sud de la France, un plat fait par mon cousin. Je ne me souviens plus du nom précis, mais c’était des pâtes, avec de la rouille, des crevettes, du poisson, tout ça fait dans une grosse casserole, type paella, c’était merveilleux ! et mangé en famille en plus, c’était encore mieux 😉

  9. Stella dit :

    Bonjour,
    Je ne vais pas te faire voyager très loin mais mes plats préférés sont les plats de mon pays d’origine… L’italie, j’adore la mozza, l’huile d’olive,… Les pizza, l’osso bucco, le tirami pasta,….
    Mhum mais j’aime beaucoup la moussaka aussi 🙂
    Bonnes fêtes !!!! STELLA