# Vie de Gamer

Assassin’s Creed 4 : Black Flag sur PS4

assassin-s-creed-iv-black-flag-playstation-4-ps4-1362392754-008

On avait déjà fait une petite preview rigolote sur AC4 Black Flag, on est taquin par ici. Mais après l’avoir bien commencé sur PS3, je m’y suis replongé dans une version nouvelle génération sur PS4, et je ne regrette même pas d’avoir recommencé le jeu car oui, sur PS4 ça déboîte.

Assassin’s creed ?

Bon ok au début je voulais plagier sans scrupule la critique que j’avais lue dans JV Le Mag, car finalement je suis complètement d’accord avec elle. Du coup, voilà bon on fait quoi ? On vous dit d’aller le lire déjà. Je suis vraiment embêté, car comme eux, je pense que ACIV est un mauvais jeu Assassins, l’intrigue est hyper alambiquée, on n’y comprend presque rien. Le GROS événement du 3 a laissé trop de traces et on peine à trouver un tiroir pour cette histoire. La licence peut faire tellement de variantes sur l’univers que finalement je ne sais pas si on aura à nouveau un jeu où l’assassin sera important.

AC4-ShipCombat

Du coup cette fois, on joue un pirate qui se la joue assassin qui se la joue pirate, si si vous comprendrez à un moment. On retrouve des missions d’assassinat c’est à peu près tout ce que notre héros fait en tant qu’assassin. J’exagère à peine.

BLACK FLAG

MAIS PUTAIN DE CE CÔTÉ-là c’est complètement dingue, c’est le meilleur jeu de pirates de tous les temps. Parce que c’est tout simplement huge. Les possibilités d’améliorations sont gigantesques, que ce soit le bateau ou l’assassin, ou sa flotte ou ses ports d’attache. Sur PS4, l’eau est magnifique et la nature vivante, voir Edward se déplacer dans les buissons, c’est fantastique mais le voir diriger un navire et prendre d’assaut un gigantesque bâtiment ennemi, c’est JOUISSIF.

assassin-s-creed-iv-black-flag-playstation-4-ps4-1370959237-050

Les prises de fort, les parties de pêche, les combats navals n’ont jamais été aussi plaisants. Entendre son équipage chanter pendant que l’on navigue sur les mers des Caraïbes pourrait suffir à mon bonheur sur Terre, ça et un Street sur PS4.

 

Note sur 10 8
Je passe mon temps à partager mes découverts via le bouton share, les couchés de soleil, les baleines, la jungle et cette mer magnifique ! AC-IV n'est pas forcément un grand jeu d'infiltration/action mais on n'a jamais ressenti autant la sensation d'aventure, et c'est cette aventure qui vous fera jouer à AC-IV sur next gen si possible. Car oui, la claque est assurée, autant par le plaisir de naviguer que par la beauté du jeu et puis même si ce n'est PAS LE JEU du siècle il reste plaisant !
  • C'est beaaaaaaaaaaaau.
  • L'aventuuuuuuuuuuuure.
  • Envie de voyager !
  • L'action en mer <3
  • Niveau actions sur Terre, c'est pas top top top.
  • Infiltration rigolote mais l'IA est à l'ouest.

à suivre

Commentaires

2 réponses à “[Vie de Gamer] Assassin’s Creed 4 : Black Flag sur PS4”

  1. lecloclo dit :

    les rencontres avec les baleines ^^

    t’es vraiment sur pour le street 4 sur PS4 ? :p

à lire aussi

Articles similaires

# Vie de Gamer
Road Not Taken
# Critique Ciné/BR
Fatal