Appareil photo

La gear 360, c’est cool !

La VR j’y crois à peu près. Je pense que Playstation VR va réussir à le rendre disponible pour tous, je pense que le HTC vive est une tuerie pour l’élite et je pense que le Gear VR est le petit truc qui permettra au gens de s’intéresser à la VR.  Mieux, je pense qu’avec la 360, ils ont réussi à rendre ça populaire parce que maintenant on peut faire son contenu et avoir des photos 360 sans intérêt et ça c’est magique.

SAM_2464

Parce que la caméra 360 ça permet de faire des selfies améliorés avec ses potes ; ça permet de créer du contenu de façon “original”. On est rare à poster ça sur Facebook, mais à chaque fois la curiosité des gens est là. On m’a demandé milles fois quelle caméra j’utilisais. La curiosité est le premier effet de cette caméra.

Son look “geek” plaira. C’est une petit boule ronde qui rappelle Portal un peu mais aussi Wall-E. Je suis super étonné par le fait que Samsung arrive à nous sortir un design aussi original. Depuis le Edge, rien ne les arrête on dirait. La partie inférieure est en fait un pied dévissable, vous pourrez ainsi embarquer le bouzin sur n’importe quel monture, du trépied photo au selfie stick, c’est le pas de vis standard qu’on retrouve. La prise en main est un peu tricky, c’est lisse, un peu trop même, et ça ressemble à une petit balle. On n’est pas très serein, enfin je ne le suis pas. Heureusement la caméra est solide et splash proof (IP53).

360La caméra est un régal à utiliser dans l’univers Galaxy (S6 et S7), l’application n’a jamais bugué et on peut transférer, éditer et publier les photos sans aucun problème sans sortir du téléphone. C’est vraiment cool, plus besoin d’un PC. Si jamais vous voulez éditer les vidéos, là les ennuis commencent. Déjà il faudra un pc assez puissant et il vous faudra bidouiller un peu. Personnellement j’ai pas persévéré. La Gear 360 est bien merveilleuse sur plusieurs points mais sur ce point NON. Pire, si vous avez un iPhone ou un Android autre que Samsung, vous ne pourrez même pas l’utiliser.

SAM_2480

Le workflow est sans accro ; on shoote, on récupère sur le téléphone on choisit les réglages et on partage. Essentiellement sur Facebook mais aussi sur Youtube (le premier compressant un peu trop la qualité, Youtube laisse du “SUHD” qui est mieux que la HD mais moins bien que la 4K). J’ai partagé plus de photos que de vidéos parce que je suis plus photo, mais les possibilités sont dingues. Véritable concurrent des GoPros classiques, j’ai hâte de voir venir toutes les vidéos extrêmes.  C’est pourtant dans l’utilisation perso que je vois de l’espoir dans cette caméra, des moments, des souvenirs en 360. Avec ou sans casque, j’ai aimé, du coup peut être que la VR ne fonctionnera pas mais la caméra 360 c’est acquis.

Un petit test vidéo (couper le son) 

Sur la papier la caméra produit du 30 Mps, 2×15 ; je n’ai pas réussi à exploiter tous les MP lors d’un export mais sur le téléphone le résultat tiens la route, moins sur Facebook pour les photos. Le F2.0 est vraiment cool, la caméra ne déçoit presque jamais ; on peut presque toujours prendre une photo de groupe même avec une luminosité de merde. Il y a effectivement un angle mort, quand on est proche de la caméra sur les cotés, c’est gênant mais  pas vraiment ; au fur et à mesure on prends en compte ce défaut pour les photos, on évite de mettre quelqu’un dans cet angle !

La gear 360 est un beau jouet, indispensable pour les fans sensations, mais surtout intéressantes pour le quidam qui pourra partager ses souvenirs en 360. On regrettera la comptabilité, sans s6 et sans s7 c’est mort.
  • 360 partout
  • facile à utiliser et à partager
  • Jolie curiosité
  • Faire des trucs pros avec risque d’être compliqué
  • Sans s6/s7 c’est mort

Epingler sur Pinterest

Partager