Smartphone

Huawei P10 , enfin rassuré.

J’ai toujours un peu de toute avec les huawei, on nous annonce toujours un modèle haut de gamme performant et le P9 m’avait relativement déçu. Le P10 arrivait après avec son esbrouffe d’appareil photo en collaboration avec Leica et son double capteur, révolutionnaire (au modulo que c’était déjà présent sur le P9). Non mon histoire avec le P10 commençait pas bien , mais pourtant après quelques semaines de test,  je suis assez séduit et même rassuré.

P10

Disclaimer : P10 prêté par Huawei

Le P10 est un bel appareil, c’est pas le genre de téléphone dont vous avez honte, il est très classe en main. Très pro. Peu de chose case le design, les lignes sont propres et le touché aussi. Beaucoup, l’ont confondu avec un Iphone, c’est plutôt bon signe ! Même Emui a bien évolué, je l’ai trouvé super cool. Et ça c’est un truc que je pensais pas dire ! J’ai été vraiment séduit par la surcouche, elle est fonctionnel, bien pensé avec des raccourcis bien placés, j’étais enfin rassuré.

Parce que c’est pour moi le plus gros défaut des Huawei et Honor, ce défaut est corrigé ! J’ai même trouvé des trucs que je n’avais pas vu ailleurs , comme cette possibilité d’avoir plusieurs comptes sur le même téléphone et c’est même facile à gérer !

Coté photo , pas de miracle, l’APN du P10 est correcte et vous sera très utile sans vous donnez un effet waw . Par contre, le mode noir et blanc, lui, est vraiment cool, le P10 utilise un traitement sur l’image qui donne un effet exploitable dès la prise de vue. Impressionnant. Alors oui si vous voulez prendre de belle photo monochrome , l’apn du P10 est au-dessus de la masse. Ne me faites pas dire que c’est un mauvais un APN, non il est très bien mais il ne peut pas rivaliser avec un S7/8 ou un iphone 7. Et puis tout les post-traitement chelou, ça me fatigue , ça donne des photos très artificiels, et le P10 ne maîtrise pas toujours très bien tout ça ( le mode bokeh est une horreur pour moi ). On notera aussi qu’il ne fait pas de miracle en basse lumière. L’autre point important, l’autonomie, c’est bon mais c’est surtout constant. L’optimisation de l’os y est pour quelque chose, on est presque toujours à la même autonomie d’un jour sur l’autre, assez rassurant finalement.

 

Epingler sur Pinterest

Partager