# Preview

Samsung S5, Galaxy Gear 2 et Gear Fit !

galaxy

Voilà j’ai enfin pu toucher les nouveaux modèles Samsung dont on parle tant, le fabuleux S5, la nouvelle Gear et le Fit qui intrigue tellement.

La Galaxy Gear 2

À vrai dire, je ne l’ai pas trouvée si folle que ça, elle reste dans la lignée de la Gear et même avec un OS différent, le ressenti est assez similaire. Pourtant avec l’ajout de la caméra dans le boîtier principal, on a un bracelet plus léger et plus souple. Je regrette un peu la fermeture de la Gear 1 mais la Gear 2 est globalement plus compacte et son design plus pratique pourra séduire. Moi j’ai envie de voir les nouvelles applications de la Gear 2, du coup on met de côté et j’attends de pouvoir la tester.

1403365_10152316733167320_1370802192_o

La Gear Fit

Alors voilà la petite merveille de Samsung, un nouveau bracelet connecté, basé sur l’activité physique. Il capte les mouvements du corps mais aussi le rythme cardiaque directement sur votre poignet. Le module peut être enlevé du bracelet et du coup on peut imaginer d’autres habits pour ce module, oui on dit « wear » mais j’aime bien habit comme mot. L’objet semble assez bien fini et est plutôt joli, l’effet waw est bien là mais je ne suis pas sûr que ce soit un objet pour moi, bien trop axé « Sport » et suivi du corps humain, oui je sais c’est la mode et toi je suis sûr que tu va kiffer !

970139_10152316733172320_1242370477_n

Samsung S5, les 5 points forts

Avant de le voir en vrai, je n’étais que peu enthousiaste : encore un téléphone, encore une version meilleure. Mais il faut l’avouer, il m’a complètement séduit et j’ai décidé de vous sortir les 5 points forts du bouzin, enfin les 5 points qui m’ont plu surtout !

  • Un auto-focus de 0.3s, trois fois plus rapide que sur le S4/Note 3, ouais ça c’est mortel !
  • La norme IP67 pour le S5, un peu moins bien que le Z2, mais au moins tu pourras le mouiller à un mètre !
  • Le nouveau mode économie d’énergie qui passe le téléphone en noir et blanc et qui promet une autonomie intéressante.
  • Le lecteur d’empreinte pour le déverrouillage, c’est le truc que j’enviais à l’iPhone 5S !
  • Le wifi/mimo, une double antenne wifi et surtout la possibilité d’utiliser la 4G et le wifi, j’ai hâte de tester à la maison en fibre plus 4G !

Ma seule inquiétude concerne les différents slots de protection sur les connexions qui semblent un peu cheap et j’ai peur qu’on perde l’imperméabilité, à voir très vite !

 

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires

# Technologie
R2D2 : Le projecteur !
# Fanny’s Party
J’étais à la 40ème