# Test PC

Le lenovo ideapad Yoga 13″ sous windows 8, flexible

Oui tout ça, voilà donc un pc portable qui se prends pour une tablette, ou bien vice-versa mais bon y’a pas que ça.

 

Flexible

Le Yoga est flexible, oui c’est avant tout un ordinateur portable, un ultrabook même, il tourne sous i5/I7 avec un ssd, seul la carte graphique est un peu faiblarde. Mais ce qui choque avant tout c’est toutes les positions que cet ordinateur peut prendre.

On passe très vite de la configuration classique à la prise en main tablette, l’écran pouvant supporter une rotation complète, voici en gros les 4 possibilités

  • Type PC: oui voilà normal quoi
  • Type tente: en V inversé, c’est très pratique sur une table basse et c’est l’utilisation la plus confortable que j’ai pu faire ( outre la forme PC)
  • Type chevalier: C’est bien pour la visio ou skype, j’avoue que j’ai pas trop utilisé ce mode
  • Type tablette : L’utilisation que je pensais le plus faire mais que finalement je n’ai presque pas fait

Tablette ?

Clairement : NON . Si vous voulez une tablette c’est pas du tout sur ça que vous devez partir, le mode tablete est ennuyant, la prise en main difficile et l’ergonomie moyenne. Quand on a l’habitude de prendre en main de belle tablette, on se sent un peu avec une machine de guerre dans la main et puis on sent les touches du clavier, pas terrible.

Pourtant, le PC est une petite merveille d’ergonomie dans les autres modes, en utilisation normal, c’est un ultrabook qui tient la route, c’est rapide, intuitif, il ne rame pas et l’utilisation de windows 8 est une merveille, switché entre l’écran et le clavier c’est hyper agréable. En plus l’épaisseur de la machine est surprenante, ce qui rajoute un ressenti de luxe non négligeable, surtout avec le touché de la machine , tout doux, presque organique, une peau synthétique de très bon effet. La machine a une connectique minimal mais pas handicapante, deux usb dont 1 3.0 , un HDMI, un RJ45 et un lecteur SD.

En mode tente le PC, donne une nouvelle utilisation, il suffit de le mettre sur une table basse et on peut alors suivre rapidement les réseaux sociaux en jouant ou en matant la télé. Une sorte de pc « all in one » mais en version portable, c’est très bon, l’angle est nickel.

Note sur 10 8
Globalement séduit par ce Yoga, un ultrabook qui se la joue transformers, dommage que le mode tablette ne soit pas vraiment le meilleur. Mais sa flexibilité et sa qualité ressentie en font une belle alternatif au combo pc/tablette..
  • La tente
  • Un produit qui respire la qualité
  • Flexibilité des usages
  • Parfait pour W8 !
  • Le mode tablette pas abouti mais qui peut dépanner

à suivre

Commentaires

Une réponse à “[Test PC] Le lenovo ideapad Yoga 13″ sous windows 8, flexible”

  1. Danie7LT dit :

    Ouais… Lenovo a du boulot pour retaper son image en ce qui me concerne… [ça chauffe, ça bouillonne, ça coupe] [ça chauffe, ça bouillonne, ça coupe] etc etc. Y a que les ThinkPAD qui n’ont jamais flanches….
    Sinon j’ai le même bureau dans ma chambre :mrgreen: