# Vie de Gamer

#PokemonGO — Un jeu entre potes !

PokemonGo c’est l’événement vidéoludique de l’été. C’est un fait. Je ne sais pas si ça va durer, le froid va forcément nous ralentir mais en attendant, moi j’ai 100 pokemons.

POKEMON ça tue ! Je joue toujours au jeu vidéo mais j’avais boudé les versions Saphire et Rubis, la X et Y c’était la limite. Marre de la narration infantilisante . Marre d’être abandonné pour refaire toujours la même chose, trouver tout les pokemons. Marre ? Oui marre au point que NON je ne m’étais pas mis à PokemonGo à sa sortie officieuse, j’avais résisté lorsque mes amis les plus pointus avaient commencés. Non un jeu n’allait pas me faire bouger mon cul, ni faire des kilomètres pour faire éclore des œufs.

Et pourtant, le fun se prend entre amis. Ma chérie a commencé à s’y intéresser, mes potes ont commencé à chasser en groupe. JE NE POUVAIS RESTER SUR LE CÔTÉ,  je ne pouvais les laisser découvrir ce monde qui était le mien. La première génération de POKEMON, celle que je connaissais sur le bout des doigts, cette génération était à la merci de tout mes potes. Je me devais d’y revenir au plus vite.

Avec les potos, on a commencé à se filer les bons plans, les endroits cools. Les fans d’arènes, eux, se partagent les arcanes des « IV » ; moi je m’en fou un peu, ce que je veux c’est « ATTRAPER LES TOUS« . Simplement, il me reste beaucoup à accomplir. En 3 semaines, j’ai réussi à en trouver 100, mais il en reste tellement ! J’ai hâte et j’espère que vous kiffez parcourir Paris ou votre région, découvrir les points intéressants, tout en farmant avec vos potos le soir après le boulot, à la pause déj, le week-end. J’ai rarement vu autant de groupe de potes de ma vie. À chaque pokestop, à chaque arène , je vois des couples, des amis jouer ensemble. JE KIFFE ça encore plus que le jeu.

View this post on Instagram

#PokemonGO

A post shared by Prasannah (@misterpras) on

Oui le jeu n’est pas parfait, oui c’est étrange parfois de voir des gens sur leurs téléphones, mais si vous regardez avec bienveillance, vous verrez la beauté de ce jeu qui n’est ni dans la réalité augmentée, ni dans la licence mais bien dans son pouvoir fédérateur digne de la Wii ou de Candy Crush. C’est cool, les gens qui jouent ensemble.

à suivre

Commentaires

Une réponse à “[Vie de Gamer] #PokemonGO — Un jeu entre potes !”

  1. Tomiiks dit :

    « C’est cool, le gens qui jouent ensemble. »
    <3