# Preview

La gamme X Fujifilm , X-M1 !

H1-4_B_JP_0611

Je ne connaissais pas du tout la marque Fujifilm pour sa gamme d’hybride, ils ont des compacts pros très intéressant mais depuis quelque temps ils arrivent sur la gamme hybride. Mais attention, on est pas sur de l’entré de gamme, les hybrides de la marque sont d’excellents produits à des jolis prix, comptez entre 600 et 1500€ sur la gamme, le X-M1 arrive en « entrée de gamme » mais à tout les atouts des modèles pros mais avec la taille des experts compacts.

X-?

Il y a trois grammes d’APN hybride chez Fujifilm, le X-PRO1, le professionnel , le X-E1 l’enthousiaste et le X-M1 pour « mini », on est sur le même capteur sur les trois appareils, un APS-C de 16 Mo spécial avec la technologie X-Trans, sans filtre passe bas ( compensé par un traitement propriétaire ), du coup ils promettent un piqué proche du plein format, à l’image il faut l’avouer c’est bluffant mais je dois absolument voir ça de mes propres yeux.

X-M1_Wireless Image

Selon la gamme de M à E, on aura plus ou moins de « bouton », le pro permets une maîtrise de l’appareil bien pensé tandis que le M est axé sur la mobilité.

X-Design

Le X-M1 est magnifique si on est bien le coté rétro indémodable. J’avoue que j’aime beaucoup le marron, même si dans l’absolue je prendrais plutôt un modèle Pro ( mais bon vu le prix ).

 

C’est beau, les molettes sont très bien placés et on peut utiliser tout l’appareil avec une seule main dans le cas du X-M1. J’ai été bluffé par le plaisir de la prise en main et un plaisir coupable de prendre des photos avec un objet si léger !

Objectif FUJINON

Les objos FUJINON sont de très bonne qualité, la gamme est très étendu, avec une dizaine de cailloux en monture « X », du classique zoom au pancake 18mm, mais attention ici les finitions sont au niveau, sur le standard 16-50 ils ont même mis 3 lentilles asphériques et 1 lentille ED.

Lens_16-50mm_Silver_Front

 

En bref, Fujifilm a été une belle découverte, on a des objos très haut de gamme,  des hybrides qui tiennent bien en main et un lok qui fait mouche, j’aime !

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Technologie
Bittorrent pour les nuls