# Concours

Microsoft Office MAC et « The Office »

office-mac-2008.jpgUn concours un peu originale, je vous propose de tout simplement gagner le pack office MAC accompagné de la saison 1 de  » The Office ». Un lot bien intéressant, vu l’humour de la série et son rapport direct avec le nom du pack bureautique de microsoft, bon microsoft qui fait des produits mac ça me choque encore un peu, oui j’ai grandi un peu dans une atmosphère mac contre pc.

the-office-cast.jpg

Comment gagner ce pack original ? simple ça vous inspire quoi cette fusion entre ces deux firmes ? du Microsoft sur MAC ? vous avez déjà utilisez ce produit ? Sinon vous aimez « The office » ?

Bref, vous l’aurez compris, dites moi ce que ce lot vous inspire, un commentaire par personne ça dure jusqu’à vendredi 5 à minuit ..

à suivre

Commentaires

24 réponses à “[Concours] Microsoft Office MAC et « The Office »”

  1. famillechat28 dit :

    The office, une parodie si proches de ce qui se passe dans plein d’entreprises.

  2. Cyroul dit :

    On peut se la jouer corrosif :
    – « The Office » raconte un quotidien dépassé (et heureusement)
    – MAC Office nous propose d’être dépassé par notre quotidien (essayez donc de faire un power point correct avec la version mac)

    Voilà, j’ai essayé de faire court et beau. 😉

  3. stokant dit :

    Je suis saisi par la logique de ce concours. Microsoft sur mac, c’est exactement l’esprit de The Office.

    Opposer la rigidité d’un cadre, d’une ambiance de bureau à une créativité loufoque, illimitée et débridée. Office sur PC, c’est la vie de bureau grise, terne. Office sur Mac, c’est la vie de bureau que l’on rêve.

    L’existence de produit microsoft sur Mac, c’est un coup de génie d’Apple, c’est faire entrer le puissant concurrent pour faire valoir ses produits : absorption plutôt qu’opposition.

    Cette série grandiose qu’est The Office représente à mes yeux la part de ce qui ne peut se soumettre à la norme, à l’évaluation de compétences, au chiffrage.

  4. Toy666 dit :

    Je ne connais aucun des 2 donc c’est l’occasion en fait ^^

  5. nelsHD dit :

    Mettre du MS dans du Mac, c’est la possibilité de tenter une panne soft sous mac oS 😀
    J’utilise déjà VM Ware pour « simuler » les deux OS et c’est plutôt hyper classe.
    Sinon, The Office est une des séries qui a été plébiscitée l’année dernière : je tente le coup 😉
    Merci pour le concours.

  6. crash dit :

    Dwight trouverai sa totalement absurde ! microsoft sur mac ! c’est comme si on disait que les betterave de la famille Shrute ne sont pas délicieuse ou que Jim est meilleur que lui !
    Parcontre Michael Scott adore l’idee de voir du microsoft dans sont mac ! d’ailleur je pense qu’il a prevu de remettre un Dundee special !

  7. Nicolas dit :

    Microsoft sur MAC? J’aurais un peu peur de la gueule des fichiers à la sortie (notamment un PPT en plein réunion)

  8. king72 dit :

    Personnellement je n’apprécie guère l’utilisation d’un logiciel MS sur Mac. Cela ne veut pas dire que ce sera un échec mais bon… Les deux firmes sont quand même ce qu’il y a de plus opposé… A quand windows sur l’iphone xD.

    Pour la série, je ne sais pas, je n’ai vu que la version UK (que je trouve excellente d’ailleurs). Je ne peux donc pas me prononcer sur la version US.

    Merci du concours en tout cas

  9. anis dit :

    moi qui n’a qu’un PC et qui rêve de s’acheter un vrai MAC ( et que je viens d’avaoir 🙂 ), je dirais que the office sur windows XP c’est le stricte minimum, mais avec la nouvelle version Windows seven je dirais qu’on peux s’attendre a quelques nouveauté qui paraiseront vraiment jouissifs 🙂

    donc je n’est pas encore tester la nouvelle version sur seven, et donc c’est l’occasion pour moi de la testé 😉

  10. Arkos dit :

    Je trouve que MS Office s’associe très bien à l’atmosphère de la série The Office. Pour moi, c’est la suite de logiciel déprimante (mais nécessaire) par excellence, exactement comme la compagnie dunder mifflin 🙂
    En ce qui concerne sa présence sur mac, ça me semble être un choix plutôt logique si il souhaite vraiment être perçu comme un standard. Jusqu’à maintenant, j’ai toujours utilisé open office sur Mac mais je serai curieux de voir ce que peut donner la suite de Microsoft.

  11. Kyel dit :

    La sérieu j’ai jamaisss regardé sa parle de quoi?
    Sinon office est un peu le photoshop du paint defois je devrais dire « merci office :great:  » XD

  12. L'@rtiFici3r dit :

    Je n’ai jamais vu The Office mais par contre j’ai pu tester la suite Office sur Mac et ma foi, Word et Excel font leur travail… Pour Powerpoint, on reviendra puisque Keynote est juste en avance de quelques années sur son concurrent !

    Je laisse un commentaire pour découvrir The Office et gagner une licence « légalement » du pack office Mac :whistle:

  13. lowett dit :

    Ca c’est un concours pour moi !!! ^^
    Je n’ai jamais vu la série The Office, je suis sérievore donc je vais sûrement aimer et ça me plairait de découvrir la série.

    Je suis mac addict aussi 😉 Et en fait je pense que c’est dans l’intérêt de Windows de développer sa suite sur Mac dans le cas des switch. Quand je suis arrivée sur Mac, il me fallait mon Word, mon Excel et mon PowerPoint. Je n’étais pas convaincue du tout par la suite iWork. Même si Office pour Mac est différent de la version Windows et qu’il faut s’y retrouver au niveau des paramètres, c’est tout de même très pratique et ça permet de partager des fichiers avec tout le monde sans se soucier du format (quoi que … le docx y a encore pas mal de monde qui ne peut pas l’ouvrir !)

    C’est donc un bon calcul de la part de Windows d’avoir fait ça. Autant son MSN pour Mac il est à chier, autant la suite Office est très utilisée par les mac user. Donc y a du Windows sur le Mac 😉

    Il est pas con Bill Gates hein ? ^^

  14. rafaruto69 dit :

    The office, je connais pas. Mais office sur mac, j’ai pu le tester. Après la période de teste, je suis retourné sous Open office.

  15. Zertar dit :

    Il était destiné d’office que The Office fasse office de parfait association avec la Suite Office Microsoft, à la suite de la qualité commune de ces deux MAC dans leur catégorie!

  16. dagon dit :

    The office je connais pas mais quelqu’un m’a conseiller de les regarder LOL

    Sinon office sur mac ca serait plutot bizarre, mais bon office est plutot bon je trouve donc pourquoi pas. mais bon dans ce cas la faut que ca marche dans les 2 sens a quand final cut sur pc ? ^^

  17. Voltxs dit :

    Je ne connais pas The Office, donc je serais ravis de découvrir !

  18. jayer dit :

    Pour moi rien de choquant, les 2 sont principalement des éditeurs de logiciels pourquoi ne pas avoir de compatibilité entre les 2 ? on a bien quicktime sur PC !

  19. Abel dit :

    Office sur Mac ou comment cravater la créativité.
    La série « The Office » nous démontre que malgré les cravates tristes et ennuyeuses serrant les cous d’employés de bureaux sans prétention, une formidable expressivité burlesque est possible, rendant cette vie au travail inédite et surprenante. Alors pourquoi pas Office sur Mac, pourquoi pas intégrer du standard, de l’utile, en somme une norme admise par la majorité dans un esprit Mac. Car même si Mac met une cravate, il n’en reste pas moins créatif.

  20. yodj dit :

    J’ai testé office sur mac et à vrai dire c’est l’un des seuls programme qui plante quasi-systématiquement (avec parallels Desktop qui fait tourné winXP) :he:

    Sinon la série office, je connais pas…

  21. Claudine dit :

    Voilà un concours bien sympa ! Merci 🙂 !

    En ce qui concerne Office Mac je l’ai testé. Je suis une grande fan de la monture Office sur PC qui reste tout de même incontournable grâce à ses nombreuses fonctionnalités. Sur Mac, Office est tout de suite plus restreint et pas mal de logiciels manquent à l’appel, seulement quand on a un Mac comme moi et quand on travaille dans un monde majoritairement Windows, c’est bien utile d’avoir Office sous Mac pour la compatibilité. Donc il est temps de gagner ce pack lol 😉

    La série The office j’avoue ne pas avoir regardé pour l’instant. Une raison de plus de vouloir gagner ce lot, oh moi, grand sérievore ! Et puis pour le coup j’ai regardé le synopsis et j’ai tout suite eu envie d’en savoir plus …

    Sinon, bonne chance à tout le monde 😎

  22. lecloclo dit :

    Pour faire office d’expert a deux balles on ne peux voir office sous mac sans un petit rictus d’amertume. comment diable satan à pu débarquer sur mon précieux .. à la première instal un puriste m’a fait oh fils ! tu fais quoi la ??… ben j’installe office, lui repondis-je crédullement. mal m’en à pris car une seconde plus tard je me retrouvais le cul par terre suite à mon impertinence. Mais il faut avouer qu’habituer de la suite sous le régime de satan je ne suis que très peu dépayseé. N’est pas d’office qui veux … mais être un patron pathétique dans un office de papier n’est pas mieux, pire ca serait presque un sacrifice. par contre une question me taraude lancer un épisode d’office sous mac tout en travaillant sous office ne risque t’il pas de provoquer une erreur de conflit et finir en écran bleu de la mort qui tue … suis-je bête c’est impossible nous sommes sous mac pas sous windows. Ah la la quel bout en train cet office.

  23. Cutha dit :

    Office sur PC, c’est le must du must mais alors ça se voit que ça a pas été créé pour s’utiliser sur MAC, la différence est mortel, faut le voir pour le croire ! Office sous MAC c’est bien pour dépanner mais pour faire des présentation powerpoint par exemple, mieux vaut utiliser des logiciel MAC comme Keynote.
    Sinon voilà une série encore inconnue pour moi, « The Office », bon ben même si je gagne pas je vous remercie pour me l’avoir fait découvrir 😉
    Good luck ! :whistle:

  24. praska dit :

    Merci pour vos commentaires plus ou moins trolliens 🙂 Bientot le tirage au sort !

à lire aussi

Articles similaires

# Arrivage & Mini-Concours
Coque Lakokine !
# Concours Windows Phone Nokia
Et le gagnant est …