# Test

HP Compaq mini 311

compaq_hp_mini_311_1.jpgJ’ai maintenant cet ultra-portable depuis quelques jours, je l’ai utilisé pour bloguer, pour naviguer, pour jouer ( un peu) , je l’ai utilisé en mode nomade et en mode fixe !

La vidéo

Avant tout la vidéo de présentation :

Impressions

A première vue, les deux gros points positifs de cet ultraportable sont l’écran et le clavier ! Un écran impeccable, d’une résolution élévée ( 1 366 x 768 de 11,6 pouces), qui permet un grand confort pour la navigation web, la rédaction mais aussi les jeux ( mais on reviendra sur ça), l’autre point c’est le clavier, ultra doux, très réactif, on est clairement sur du clavier de « vrai » portable et non sur du Netbook. Une fois la bête en main, on découvre que celui-ci tourne sous la nouvelle puce de Nvidia, l’ION, qui permettrait de jouer et de regarder des vidéos en bonne qualité !

compaq_hp_mini_311_2.JPG

Dans les faits, on peut effectivement « jouer » sur ce portable, NFS Shift , HL2 ou left 4 dead tourne correctement en 800*600 ! Mais là, on a plusieurs trucs qui gênent, le clavier clairement pas fait pour le jeu et l’autonomie ( pas plus de 4h!). Le plus paradoxale c’est la lenteur du portable ! Il est carrément plus lent que mon chouchou le NC10, surtout au démarrage, plus beau, plus design mais plus lent ! Et ça agace un peu, la faute au processeur limite et à la RAM utilisé directement par le processeur graphique, mouarf ! La vidéo est belle, c’est sûr, les vidéos en 720p donne vraiment bien et on passe facilement quelques heures bien au chaud à regarder ses séries, oui au chaud car il chauffe vraiment ( peut être à cause du plastique design).

Note sur 10 7
Le HP compaq 311 n'est pas un mauvais netbook, il est juste pas assez costaud, très agréable pour naviguer, regarder une vidéo et bloguer mais trop lent pour "travailler" dessus, on peut y jouer correctement mais pour dépanner seulement
  • Pas cher (350€)
  • Écran HD
  • Clavier pour blog, navigation
  • Clavier pour le jeu
  • ça rame !
  • ça chauffe !

à suivre

Commentaires

4 réponses à “[Test] HP Compaq mini 311”

  1. Lezard38 dit :

    C’est clair que la résolution est top pour un 11,6″, surtout pour naviguer sur le net.
    J’ai horreur d’avoir les jambes bruler par un portable :he:

  2. Nicolas dit :

    Ce peti bijou m’a l’air sympa. j’envisage de m’en acheter un pour les études, il aurait plus de mobilité que mon 22 pouces

  3. PumpLeMouss dit :

    J’hésité entre un ultra-portable et la catégorie au dessus … le lecteur CD et les performances auront eu raison de ce notebook : j’ai pris un 14 pouces dont je dois toujours écrire le test …

    Sinon c’est dommage pour la vidéo on entend rien :s Après salut c’est Pras de VDG faut tendre l’oreille c’est dommage.

  4. ravax dit :

    Salut,
    Pour compléter le test.
    Il est impératif de refaire une installation de l’OS afin de virer toutes les cochonneries de compaq/hp qui sont à l’origine dessus et qui amputent le fonctionnement.
    En partant sur un OS propre c’est plus la même machine.

    :whistle:
à lire aussi

Articles similaires

# Coup de coeur
New York Comics