# Critique Resto

Chikoja Lamen

SAM_0260.JPG

Un japonais rue sainte-anne, quelle originalité, oui bon ils sont presques tous bon mais celui là est un peu particulier dans sa présentation des menus.

Le resto

Une jolie salle au rez-de-chaussée, avec des tables de « face » que j’aime, vous savez où on peut voir la cuisine et l’ambiance du restaurant. Une salle au sous-sol est présente, assez grande mais souvent le rendez-vous de groupe, un bruit constant s’en dégage donc si vous êtes en groupe le bon plan sinon restez en haut ! Le patron et le service sont des exemples de gentillesse et d’efficacité, le restaurant était plein, on a pas eu l’impression d’attendre, on a eu tout au bon moment, bref un service de qualité !

SAM_0253.JPG

Bento ?

Alors je sais pas si on appelle ça un vrai bento, mais bon, c’est comme ça que je le voie. Les menus sont présentés d’une façon « cantine », mais là n’est que la présentation, au gout c’est très bon, le katsudon est originale et mon émincé était bien saignant comme j’aime, les soupes étaient « réel » avec du miso, des épices et tout ce qui fait miam miam quand on mange ! Le gyoza était fin aussi, moins gras que d’habitude et puis les boulettes de sésame à l’haricot rouge sont à damner!

SAM_0256.JPG

On est pas au niveau d’un Higuma, mais la qualité globale est très correcte et les prix tout doux, un menu à 12€50 et des plats à 7-8€. On aimera s’y rendre quand vos restaurant habituels sont blindés dans cette rue, une bonne adresse et une bonne valeur certaine !

Get the flash player here: http://www.adobe.com/flashplayer

Chikoja
14 rue Sainte-anne
75001 Paris
Métro Pyramides

Note sur 10 7
Un restaurant comme les autres dans ce quartier, mais surtout une valeur sûre, on y mange bien, c'est pas souvent blindé et le service est nickel !
  • Abordable
  • Très bon rapport qualité/prix
  • Service agréable et efficace
  • Dans le quartier il y a plein d'autres bonnes adresses ( et higuma ...)

à suivre

Commentaires

4 réponses à “[Critique Resto] Chikoja Lamen”

  1. popette dit :

    Ah bah justement j’avais envie de le tester celui-la 😉

  2. Kameyoko dit :

    Rue Saint Anne, j’ai toujours un faible pour Higuma (même si il y a de moins en moins voir ^plus du tout de jap en cuisine) avec son menu Gyoza et mon Champoo Lamen, et j’aime bien aussi Aki pour ses Okonomiyaki

  3. SaN (Izafox) dit :

    Et elle est pas trop belle la deuxième photo? Moi je la trouve très artistique :whistle:

  4. […] Chikoja c’est un des nombreux restaurant asiatique de la rue Sainte Anne, mais contrairement aux autres, il ne s’agit pas d’un japonnais. Enfin, il propose des plats Japonnais mais aussi des plats Chinois et Coréens. [NdlR en plus on a déjà  critiqué le Chikoja] […]

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Resto
Chez Mademoiselle