Un japonais rue sainte-anne, quelle originalité, oui bon ils sont presques tous bon mais celui là est un peu particulier dans sa présentation des menus.
Le resto
Une jolie salle au rez-de-chaussée, avec des tables de « face » que j’aime, vous savez où on peut voir la cuisine et l’ambiance du restaurant. Une salle au sous-sol est présente, assez grande mais souvent le rendez-vous de groupe, un bruit constant s’en dégage donc si vous êtes en groupe le bon plan sinon restez en haut ! Le patron et le service sont des exemples de gentillesse et d’efficacité, le restaurant était plein, on a pas eu l’impression d’attendre, on a eu tout au bon moment, bref un service de qualité !
Bento ?
Alors je sais pas si on appelle ça un vrai bento, mais bon, c’est comme ça que je le voie. Les menus sont présentés d’une façon « cantine », mais là n’est que la présentation, au gout c’est très bon, le katsudon est originale et mon émincé était bien saignant comme j’aime, les soupes étaient « réel » avec du miso, des épices et tout ce qui fait miam miam quand on mange ! Le gyoza était fin aussi, moins gras que d’habitude et puis les boulettes de sésame à l’haricot rouge sont à damner!
On est pas au niveau d’un Higuma, mais la qualité globale est très correcte et les prix tout doux, un menu à 12€50 et des plats à 7-8€. On aimera s’y rendre quand vos restaurant habituels sont blindés dans cette rue, une bonne adresse et une bonne valeur certaine !
Chikoja
14 rue Sainte-anne
75001 Paris
Métro Pyramides
4 réponses à “[Critique Resto] Chikoja Lamen”
Ah bah justement j’avais envie de le tester celui-la 😉
Rue Saint Anne, j’ai toujours un faible pour Higuma (même si il y a de moins en moins voir ^plus du tout de jap en cuisine) avec son menu Gyoza et mon Champoo Lamen, et j’aime bien aussi Aki pour ses Okonomiyaki
Et elle est pas trop belle la deuxième photo? Moi je la trouve très artistique :whistle:
[…] Chikoja c’est un des nombreux restaurant asiatique de la rue Sainte Anne, mais contrairement aux autres, il ne s’agit pas d’un japonnais. Enfin, il propose des plats Japonnais mais aussi des plats Chinois et Coréens. [NdlR en plus on a déjà critiqué le Chikoja] […]