# Test Chicha

Nargilem NPS, la chicha des pros

NPS

La chicha, c’est un art de vivre. Oui bien plus qu’un simple vice, elle est une façon de passer du temps ensemble, bien sûr fumer tue et je dois avouer que je fume moins qu’avant car je sens mon souffle baisser. Oui il faut faire attention. Mais mes moment de chicha reste des moments de convivialité que j’apprécie toujours autant, et bien que mon narguilé préféré reste la céleste de chez El-badia (probablement par habitude), j’ai la chance de découvrir cette merveille allemande. En finition carbone bleue ( oui on dirait de l’automobile mais presque , d’ailleurs une amie a dit que c’était le BM des chichas).

NPS

Nargilem

C’est une marque qui propose des chichas standards assez connu mais surtout celle qui propose cette chicha premium hors du commun . Les finitions sont propres, les pas de vis presque invisible, le bizeautage des éléments nickels ( sans aucun accro au doigt) , c’est vraiment impressionnant, vous trouverez dans la galerie des photos avec un autre narguilé similaire et on voit tout de suite la différence sur les finitions. Si c’est pas propre, c’est pas du NPS.

Et alors ?

Ce NPS est une merveille, à manier, à préparer, on a l’impression d’avoir un produit qui sort de l’ordinaire. On fait attention à sa mise en tabac, au niveau d’eau , on prends son temps pour la faire. Oui car ce NPS est clairement pour les pros et les amateurs avertis, elle est exigeante, presque 4 kg à vide du coup il ne faut pas se tromper dans le niveau d’eau ou de tabac, et puis elle est imposante à coté tout mes autres narguilés ressemblent à des versions « cheap ». La rolls royce des chichas ?

Alors du coup on va peut être l’utiliser moins souvent car elle transforme la préparation du narguilé en véritable rituel précis et exigeant. On la sortira pour les grandes occasions, on laissera faire l’ami qui sait les faire, on le pressera pas et puis avec de la chance il y mettra un second ou troisième tuyau ( le narguilé est livré avec des bouchons pour fermer les ouvertures). Et on découvrira les parties aimantés qui facilitent l’utilisation, la cerise sur le gateau, car une fois faite, ce narguilé vous révélera petit à petit ses secrets ( la bille, le plateau aimanté, l’indicateur de niveau ..). On est clairement dans le luxe , la qualité est toujours là chez El-badia mais là j’avoue ils ont fait fort en proposant un NPS aussi innovant .

 

Note sur 10 9
La NPS est à réserver aux pros du narguilé, à ceux qui ont l'habitude de les manipuler , à ceux qui aiment les préparer avec amour, à ceux qui ont font un art de vivre. Elle est exigeante mais elle procure une expérience chicha de quailté
  • Les finitions parfaites
  • Superbe , aucune fuite d'aire
  • La pipe est parfaite et le vase sublime ( plusieurs modèles disponibles)
  • Comme produit hors du commun, son prix l'est aussi 159€
  • Difficile à préparer pour un débutant, on donne pas une Ferrari à un jeune conducteur non ?

à suivre

Commentaires

4 réponses à “[Test Chicha] Nargilem NPS, la chicha des pros”

  1. Tukse dit :

    Nargilem est un petit nouveau sur le marché de la chicha. Je n’ai jamais eu l’occasion de tester ces modéles mais ils semblent de bonne facture, comme MYA le fait je pense.

    D’ailleurs, t’as testé quelques tabacs que je t’ai envoyé ?

  2. Crow95 dit :

    Pras, on reconnait le plan de la photo (11 rue de la Ferronnerie ^^), si t es opé pour une petite shisha sur Paris, je suis partant pour toujours pas eu l’occasion de tester l’alchimie.

  3. chicha dit :

    Je ne connaissais pas le modèle, mais je vais le tester au plus vite. Je viens tout juste d’essayer le charbon parfumé pour chicha. Quelqu’un connaît? je suis à l’affût de tout ce qui sort pour les chichas.

à lire aussi

Articles similaires

# 2013
Marisa
# Ma vie de geek
Blu-Ray en import