# Critique resto

Le Barbezingue

barbezinc_11.jpg

Voila un restaurant original comme il en manque tant , surtout en banlieue parisienne.

Originale, mais pourquoi?

  • Les bouteilles en libre service: au lieu de faire son choix sur une carte, on a la possibilité d’aller les choisir et directement se servir
  • Une table pour 2 pas comme les autres, avec une chaise de barbier et un lavabo sur le côté. Ce restaurant, ne fait pas que de la cuisine, mais propose tous les vendredi matin, une formule barbier/petit-déjeuner.
  • Il est divisé en 2: en bas, on a un restaurant tout ce qui a de plus normal avec une formule a 30 euros le soir (soupe, entrée, plat, dessert) ou bien le midi, on peut déjeuner à la carte a partir du menu proposé dans la formule. En haut, ce sont des tables d’hôtes où un buffet est proposé et le prix plus abordable : 19 euros. Mais le plat et la soupe du jour sont imposés.

barbezinc_03.jpg

La bouffe

La soupe est vraiment très bonne, et servie avec classe. En entrée, la tranche de foie gras est servie avec des betteraves, association étrange mais pas mauvaise du tout. Par contre le plat m’a vraiment déçue. Les langoustines, que j ai prises étaient à décortiquer entièrement, je déteste ca, d’autant plus que les conditions de décorticage n’étaient pas top. Des crevettes ça aurait été, mais les langoustines, ca picote! Pour le dessert, j’ai pris une sorte de mousse au chocolat hyper compacte. Je vous la conseille si vous passez par là. barbezinc_05.jpg

Verdict

Alors voila, leur menu est bien , mais y a tout de même un truc qui m’énerve, c’est de devoir rajouter des suppléments pour certains plats. On pourrait se dire que c’est des plats plus couteux a faire, mais quand on y regarde bien, j’avais plus l’impression que le supplément était sur les plats qu’ont le plus de succès, et je trouve le supplément vraiment excessif. En partant d un menu a 30 euros on se retrouve finalement a payer plus de 40 euros. Les serveurs sont adorables. L’ambiance y est vraiment familiale, on vous parle comme ci vous étiez un habitué. Et ils ont le soucis du bien être de leur client, cette qualité se perd surtout quand un restaurant tourne bien et quand on tombe dessus, ca fait plaisir.

Le Barbezingue
14 Boulevard de la Liberté, 92320, Chatillon
Tel : 01 49 85 83 50
http://www.barbezingue.com/

Note sur 10 7
un restaurant original dans la banlieue sud de Paris, où vous passerez un bon moment, certes, mais qui n'a pas rempli totalement sa part du contrat pour nos papilles.
  • La soupe au menu, par ce temps, c'est super 🙂
  • Le coin barbier
  • L'accueil
  • Les tables d'hôtes
  • Les bouteilles de vins en libre-service
  • Les langoustines
  • Les suppléments excessifs dans le menu

à suivre

Commentaires

5 réponses à “[Critique resto] Le Barbezingue”

  1. Les suppléments dans un menu c’est rédhibitoire pour moi. J’ai du mal à comprendre ce qui peu bien motivé ça, mise à part un aveux qu’on se fout du client.

  2. praska dit :

    Le concept est originale et l’accueil extra, j’ai bien aimé, la qualité de la bouffe est correcte pour un prix finalement en convenance vu la qualité du service. Par contre oui 4/5€ de supplément sur les trucs « bons » c’est étrange

    @ML lache un com : C’est pas toujours le cas le supplément, parfois c’est pour des produits un peu originaux , comme ici d’ailleurs, mais quand le choix est réduit ça pique les yeux et le portefeuille !

  3. elchikito dit :

    @ML lache un com : généralement les restaurateurs « honnêtes » ajoutent des suppléments (+2, +3 euros) sur des produits plus nobles et de saison. Il faut avouer que certains font du tout supplément et que ce n’est pas terrible…

  4. Geneviève dit :

    Table d’hôte vraiment trop chère pour ce que c’est. Environnement moche, cadre quelconque, beaucoup de bruit, il faut aller se servir en piquant les plats à la table des autres et non pas sur un buffet, cuisine trop ordinaire (radis… rillettes… pâtes en plat principal ou tomates farcies…), pas de service du tout, même pour changer les assiettes. L’endroit est très, très surestimé.

  5. Jeanne dit :

    Mais arreter de dire n’importe quoi ! C’est vraiment un super resto. Vous dites que c’est nul à l’etage mais non c’est conviviale et si il y a des plats et des entrées basiques c’est normale regarder le prix ils peuvent pas faire mieux sinon ils augmenterais les prix. Et serieusement ce qui juge mal ça se voit que vous n’avez jamais travailé dans un restaurant. C’est pas simple et ils peuvent pas non plus etre a votre entier service. L’equipe du barbezingue est une equipe vraiment geniale et il y a une super ambiance ! (J’y ai travaillé donc je sais de quoi je parle)

à lire aussi

Articles similaires