# Critique de Film

Bliss, Ellen Page charmante !

J’attendais beaucoup de ce film, vraiment, j’ai un faible pour cette petite actrice qui me rappelle Natalie Portman ( l’amour de ma vie …), à la réalisation Drew Barrymore, oui pourquoi pas, voyons ça !

Synopsis

19196488.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20091110_120543.jpg Bliss est une fille de 17 ans, plein de rêve et d’envie , le problème c’est qu’elle vit dans un bled paumé, elle découvre un passe-temps qui lui plaît bien, le roller derby, mais sa famille est plus habituée aux concours de beauté ! Dilemme …

Un premier film un peu brouillon

J’attendais un peu trop de ce film, je vous l’ai dit , je m’attendais à la virtuosité d’un Juno mais non. Drew Barrymore n’est pas encore une réalisatrice avec de la poigne et du charisme ! Oui c’est bien le problème du film, on tourne un peu en rond, l’histoire est convenue, l’ intrigue inexistant, Ellen Page porte le film à elle toute seule, sa force c’est son jeu fort et délicat. Autant de naturel, ça déboite. Et puis les filles sont touchantes, les actrices sont mises en valeur par leur rôle et non pas par la réalisation, on a une vraie densité des personnages, on a envie de les connaitre mais que nenni ! La réalisatrice n’arrive pas vraiment à sortir du lot et de l’ennui.

whipit1.jpg

On s’ennuie, hélas car tout se succède doucement et sans réelle patte graphique ou scénaristique. La bande-son est d’un classicisme étonnant, rien de transcendant, vraiment. C’est dommage, on sent le potentiel du film, l’envie qu’il y a en-dessous, l’univers du derby est fun, on aurai aimé qu’il soit mieux filmé, d’avantage mis en valeur, on ne fait que le survoler pour se concentrer sur Bliss, normal, c’est elle l’atout du film, mais ça ne suffit pas à mon sens pour faire un grand film ! Bon je dis tout ça mais j’ai passé un moment pas désagréable, pas vraiment ce que j’attendais , pas ce que je voulais, ça aurait pu être un très bon film c’est un film qu’on n’oubliera rapidement !

Note sur 10 6
Un gentil film sans prétention, dommage, le potentiel était là ! Et puis rien que pour Ellen Page ça vaut le petit détour , ne vous attendez pas à grand chose par contre !
  • Ellen Page rayonnante qui porte le film !
  • L'univers du Derby Roller et les filles
  • Rien de particulièrement transcendant
  • On aurais aimé plus de travail sur la réalisation !

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires