# Critique de Film

Sherlock Holmes avec le duo Robert Downey Jr et Jude Law !

Invité par Allociné, j’ai eu la chance de voir en avant-première ce film, je l’attendais avec hâte, Robert Downey Jr étant un des mes acteurs préférés et puis je n’ai plus peur de Guy Ritchie depuis Rock’n’rolla .

Synopsis

holmes.jpg Vous parler de l’intrigue serai criminel, non je ne vous parlerai pas de ça, je vous dirai seulement que ce sont les aventures de Sherlock Holmes avec son ami le docteur Watson, une histoire d’amitié aussi, une histoire d’homme, un putain de thriller comique comme monsieur Guy Ritchie a l’habitude de le faire !

Un réalisateur, un duo d’enfer et un bon scénario

Oui j’ai eu l’effet « wow », on commence par une course poursuite, tout va très vite, on retrouve le dynamisme qu’on aime chez monsieur Ritchie. Ça part dans tout les sens, on se sent happé par le film, il nous prend que pour lâcher à la fin et pourtant, non même quand ça finit on veut pas partir, on veut voir la suite et rester dans ce monde ! On retrouve tout ce qu’on attends de ce trio d’homme, une réalisation acide qui passe de plan en plan à une vitesse folle sans perdre une seconde, les acteurs eux sont carrément extraordinaires !

Sherlock-Holmes.jpg

Le duo Downey Jr/Jude est mordant, ils arrivent à une fusion rare, un vrai duo entre Sherlock Holmes et Dr Watson. Pourtant, on est loin du duo classique, ici Sherlock n’est pas le gentleman classique anglais, il a le flegme et la classe britannique mais avec le coté fou de Robert Downey Jr, il est fou et putain, on prend un pied monstrueux à le voir solutionner les multiples énigmes. Quant à Dr Watson, il est l’ami de Sherlock fidèle et plein d’humour. Leur duo est plein d’énergie, les vannes se suivent, l’action aussi, un vrai moment de cinéma jouissif !

sherlock_holmes01.jpg

Le scénario lui-aussi plaît, à la fois simple et dense, on a envie de connaître comment les choses vont évoluer, comment Sherlock Holmes va réussir à tout solutionner, comment il va se battre, comment leur duo va tenir,etc. Le mélange est juste parfait, et on peut y rajouter la qualité des seconds rôles, Mark Strong (que j’aurai la chance d’interviewer très bientôt) ,Rachel McAdams et la sublime Kelly Reilly ( la jolie dame de l’auberge espagnol) ! Le film réussi ce mélange farfelu mais primordial pour faire un grand film, je ne vous parle pas non plus de la photographie qui retranscrit parfaitement le grand Londres ou de la musique de Hans Zimmer qui reste dans la tête, oui ce film est une tuerie et je suis très pressé de le revoir !

Sortie le 3 février !

Note sur 10 10
Un grand film, de grands acteurs, un réalisateur qui réussit à nous redonner du punch, une adaptation un peu plus personnelle du mythe, j'ai adoré tout simplement et je n'y ai vraiment vu aucun défaut !
  • Réalisation Punchy !
  • Jeu d'acteur ! du flegme et des vannes !
  • Duo d'enfer
  • Maîtrise de tout les aspects du film
  • Le film est pas sorti et je veux déjà voir la suite !

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Resto
Il était un square