Invité par Allociné, j’ai eu la chance de voir en avant-première ce film, je l’attendais avec hâte, Robert Downey Jr étant un des mes acteurs préférés et puis je n’ai plus peur de Guy Ritchie depuis Rock’n’rolla .
Synopsis
Vous parler de l’intrigue serai criminel, non je ne vous parlerai pas de ça, je vous dirai seulement que ce sont les aventures de Sherlock Holmes avec son ami le docteur Watson, une histoire d’amitié aussi, une histoire d’homme, un putain de thriller comique comme monsieur Guy Ritchie a l’habitude de le faire !
Un réalisateur, un duo d’enfer et un bon scénario
Oui j’ai eu l’effet « wow », on commence par une course poursuite, tout va très vite, on retrouve le dynamisme qu’on aime chez monsieur Ritchie. Ça part dans tout les sens, on se sent happé par le film, il nous prend que pour lâcher à la fin et pourtant, non même quand ça finit on veut pas partir, on veut voir la suite et rester dans ce monde ! On retrouve tout ce qu’on attends de ce trio d’homme, une réalisation acide qui passe de plan en plan à une vitesse folle sans perdre une seconde, les acteurs eux sont carrément extraordinaires !
Le duo Downey Jr/Jude est mordant, ils arrivent à une fusion rare, un vrai duo entre Sherlock Holmes et Dr Watson. Pourtant, on est loin du duo classique, ici Sherlock n’est pas le gentleman classique anglais, il a le flegme et la classe britannique mais avec le coté fou de Robert Downey Jr, il est fou et putain, on prend un pied monstrueux à le voir solutionner les multiples énigmes. Quant à Dr Watson, il est l’ami de Sherlock fidèle et plein d’humour. Leur duo est plein d’énergie, les vannes se suivent, l’action aussi, un vrai moment de cinéma jouissif !
Le scénario lui-aussi plaît, à la fois simple et dense, on a envie de connaître comment les choses vont évoluer, comment Sherlock Holmes va réussir à tout solutionner, comment il va se battre, comment leur duo va tenir,etc. Le mélange est juste parfait, et on peut y rajouter la qualité des seconds rôles, Mark Strong (que j’aurai la chance d’interviewer très bientôt) ,Rachel McAdams et la sublime Kelly Reilly ( la jolie dame de l’auberge espagnol) ! Le film réussi ce mélange farfelu mais primordial pour faire un grand film, je ne vous parle pas non plus de la photographie qui retranscrit parfaitement le grand Londres ou de la musique de Hans Zimmer qui reste dans la tête, oui ce film est une tuerie et je suis très pressé de le revoir !
Sortie le 3 février !
12 réponses à “[Critique de Film] Sherlock Holmes avec le duo Robert Downey Jr et Jude Law !”
10/10…
Le jour de sa sortie, je m’en vais le voir !
:-C comment ne pas en vouloir à ceux qui ont la chance de voir ces films en avant première de chez avant première 🙁
Du coup j’ai encore plus envie de le voir et je dois attendre! Méchant
Un 10 …sans indices : c’est gonflé !!!
J’ai confiance en VDG donc j’irai voir ce film les yeux fermés …c’est juste une expression 😛
Merci pour ce vécu.
la date est surlignée dans mon Moleskine depuis un mois…
Bob forever.
🙂
J’hésitais franchement à y aller. Maintenant c’est décidé, je vais le voir dés sa sortie, merci pour cet avis^^.
10 sur 10. T’es payé combien hein? Avoue, Allociné te soudoie!
@Tous sauf momo : j’ai surkiffé et j’ai hâte de le revoir ( quoi je me repéte ? )
@momo : oui je suis d’ailleurs près à avoir n’importe qu’elle virement sur mon compte suisse
Kya 10 comme note, ça me donne encore plus envie de le voir^^ étant grande fan des oeuvres de Conan Doyle et de Sherlock Holmes depuis des années, j’ai hâte de voir Jude Law et Robert Downey Jr en action **
🙂 Le film est super je le confirme, c’est un très bon divertissement. Quand je suis sortie du cinema j’avais le sourir comme tout ceux qui ce trouvé dans la salle. Vivement le DVD avec les bonus.
Ps: pour ceux qui on la possibilité d’aller en belgique aller voir ce film car il est au cinema depuis le 6 janvier.
🙁
Quelle daube !
Sûr que les fans de « films d’action » (baston+scénario inexistant+répliques nulles+psychologie degré zéro+effets spéciaux jusqu’à vomir) vont adorer.
Personnellement, je préfère le cinéma.
[…] Inception Jenni: Shutter Island Jerem: Sherlock Holmes San: […]
[…] le premier Sherlock Holmes, j’avais adoré. Forcément avec Jude Law et Robert Downey Jr. ça ne peut être que […]