Au début, quand on m’a invité dans le 5ème pour manger, j’avais vraiment peur, ce n’est pas le plus beau quartier pour bien manger, enfin il doit y avoir des perles mais je n’en avais jamais trouvé, pourtant elle était juste là, le Tournebièvre , juste à l’angle de la rue de Bièvre et du quai de la Tournelle ( oui oui TOURNEBIEVRE )
Le resto
Petite salle, qui donne sur les bouquinistes. Une petite terrasse est présente , et doit être parfaite avec du soleil. Vu la taille de l’endroit, pensez absolument à réserver, j’ai vu beaucoup de couple arriver sans réservation et ne pas pouvoir diner.
Par contre, avec ou sans réservation, vous serez traiter avec le sourire car pour une fois le service est agréable, souriant et connaisseur. J’ai été étonné par l’accueil cordial et professionnel de l’équipe, ni trop proche ni trop guindé, pile poil comme j’aime. Même si ils ont oublié notre vin à un moment, ils se sont rattrapés avec le sourire et ça j’aime !
La bouffe
Simple et de qualité, parfait. Je n’avais pas mangé un poisson aussi bon depuis très longtemps, l’espadon en aller/retour était parfait, la canette extra-tendre. La saisonnalité est respecté et vous trouverez de belle chose, d’ailleurs la carte est disponible sur leur site.
Le meilleur pour la fin, 35€ entrée/plat/désert , c’est un très bon rapport qualité/prix qu’on s’attend pas à trouver dans ce quartier.Néanmoins, si vous avez de l’appétit vous devrez absolument prendre le menu complet car la cuisine est pile poil entre le gourmand et le gastronomique du coup les parts ne sont pas géantes.
Un petit mot pour finir sur les cocktails, délicieux et bien équilibré, le romance est une petite tuerie si vous aimez les cocktails frais et végétaux.
Désolé pour la qualité des photos !
Une réponse à “[Critique Resto] Le Tounebièvre, la perle du 5ème”
Miam, ca a l’air bon! Je me le note lui 🙂