Adresse assez connue du 17éme, c’est avec surprise que j’ai découvert une nouvelle adresse près d’ Oberkampf, bien accompagnée, les dames ont été attirés par le menu et l’endroit, moi j’ai suivi mais j’aimais déjà !
Le resto
La version 12éme est plus petite; plus cosy que son grand frère, peu de table mais on a eu la chance de venir un jour de pluie, personne dans les rues. La décoration du lieu est plutôt simple, mais une étranger synergie fait qu’on se trouve vite à l’aise, peut être le nom du restaurant tout simplement. Le serveur nous explique gentiment que c’est leur carte est un mélange de plat asiatique (Thaïlandais surtout) et traditionnel français, le tout dans un esprit sans gêne, avec coude sur la table et verre à volonté.
La carte
On découvre une carte varié et assez atypique, l’œuf cocotte lardon a coté du Riz sauté au poulet ( Com Phad Thai enfaite) en entrée, et en plat, le classique confit de carnard est proposé à coté du Bo Bun ou du sublime « tigre qui pleure » ( Un pavé de Boeuf mariné façon Thaï) . Un régal pour les yeux mais aussi pour l’estomac. En effet, même si les plats Thais sont loin d’égalés la perfection du Lao Lane Xang, ils se défendent plutôt bien! On regrettera peut être le manque d’épice des plats mais une cuisine aussi varié doit imposer certaines concessions. Les plats traditionnels sont aussi dans la bonne moyenne, frais, bien présenté et BON ! Non, de coté rien à dire, on mange bien et pour pas trop chère, de plus une formule étrange est proposé …
La formule entrée + plat + vin à volonté pour 30€, ce qui vaut le coup car le vin proposé n’est pas mauvais pour un « pichet » mais surtout si on est plusieurs alors la soirée prends un autre coup, l’essayer c’est l’adopter ! Je finirai par un petit coup de cœur pour le brownie en dessert qui me donne envie rien que d’y penser.
SANS GENE Oberkampf
122 Rue Oberkampf
75011 Paris
2 réponses à “[Critique Resto] Le Sans Gêne”
Pfff… ça valait 10 !! Suis déçue 🙁
On y a vraiment passé une excellente soirée. A faire entre potes!