# Critique Resto

Le Sans Gêne

2010-03-20_19.27.03.jpg Adresse assez connue du 17éme, c’est avec surprise que j’ai découvert une nouvelle adresse près d’ Oberkampf, bien accompagnée, les dames ont été attirés par le menu et l’endroit, moi j’ai suivi mais j’aimais déjà !

Le resto

La version 12éme est plus petite; plus cosy que son grand frère, peu de table mais on a eu la chance de venir un jour de pluie, personne dans les rues. La décoration du lieu est plutôt simple, mais une étranger synergie fait qu’on se trouve vite à l’aise, peut être le nom du restaurant tout simplement. Le serveur nous explique gentiment que c’est leur carte est un mélange de plat asiatique (Thaïlandais surtout) et traditionnel français, le tout dans un esprit sans gêne, avec coude sur la table et verre à volonté.

2010-03-20_19.32.30.jpg

La carte

On découvre une carte varié et assez atypique, l’œuf cocotte lardon a coté du Riz sauté au poulet ( Com Phad Thai enfaite) en entrée, et en plat, le classique confit de carnard est proposé à coté du Bo Bun ou du sublime « tigre qui pleure » ( Un pavé de Boeuf mariné façon Thaï) . Un régal pour les yeux mais aussi pour l’estomac. En effet, même si les plats Thais sont loin d’égalés la perfection du Lao Lane Xang, ils se défendent plutôt bien! On regrettera peut être le manque d’épice des plats mais une cuisine aussi varié doit imposer certaines concessions. Les plats traditionnels sont aussi dans la bonne moyenne, frais, bien présenté et BON ! Non, de coté rien à dire, on mange bien et pour pas trop chère, de plus une formule étrange est proposé …

2010-03-20_19.48.22.jpg

La formule entrée + plat + vin à volonté pour 30€, ce qui vaut le coup car le vin proposé n’est pas mauvais pour un « pichet » mais surtout si on est plusieurs alors la soirée prends un autre coup, l’essayer c’est l’adopter ! Je finirai par un petit coup de cœur pour le brownie en dessert qui me donne envie rien que d’y penser.

Site du Sans-Gene Oberkampf

SANS GENE Oberkampf
122 Rue Oberkampf
75011 Paris

Get the flash player here: http://www.adobe.com/flashplayer

Note sur 10 8
Un très bon restaurant parfait pour débuter la soirée entre potes, de la cuisine thaïlandaise et traditionnel française de qualité le tout arrosé de vin à volonté, mélange détonnant pour une bonne soirée !
  • La carte varié thaï et française.
  • Qualité du service, serveur assez sympathique !
  • Formule du vin à volonté
  • Un peu petit
  • Plat assez classique mais de bonne qualité

à suivre

Commentaires

2 réponses à “[Critique Resto] Le Sans Gêne”

  1. Géraldine dit :

    Pfff… ça valait 10 !! Suis déçue 🙁

  2. SaN dit :

    On y a vraiment passé une excellente soirée. A faire entre potes!

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Resto
Le bistrot de laurent
# Critique Resto
Chez Prosper