DreamWorks, l’autre machine à rêve américaine, qui produit des films d’animation de qualité. Cette fois-ci, on parle de Dragon, cool, j’adore les dragons !
Une histoire de Viking
Harold est un gosse Viking comme les autres,enfin pas vraiment, il est le fils du Chef mais n’est malheureusement pas doué pour être un grand viking. Il n’est pas bati pour se battre contre les dragons, pourtant c’est l’activité principale du village qui doit lutter en permanence contre eux. Harold va pourtant attraper un dragon et apprendre à mieux les connaître !
Un film d’animation pour enfant ? Mais pas que !
La surprise de ce film c’est qui plaira VRAIMENT à toute la famille et pas seulement pour accompagner le gosse ! J’ai pris un réel plaisir à voir ce film, l’histoire est assez intelligemment mis en place pour plaire aux enfants mais pour ne pas lasser l’adulte, un script qui ne prends pas les gens pour des imbéciles tout en étant simple pour un enfant. C’est fou ! Le character design est un peu étrange à première vue mais une fois l’œil habitué, on est séduit par l’aspect de « Krokmou » qui varie entre grand dragon de la mort et petit Stich trop mignon.
Harold aussi est diablement bien animé, on découvre un enfant espiègle mais en pleine mutation, ces réactions sont d’un réalisme rare, j’ai été vraiment surpris par la qualité globale de l’animation . Le film mêle à merveille, humour et action, les scènes à dos de dragons sont à coupé le souffle et l’amitié naissante entre le dragon et Harold est touchante tout en étant très drôle. Une sorte de poésie surgit de tout ça, on a l’impression de retomber en enfance mais d’une jolie façon, on a envie de voler à dos de dragon, le film sent bon les beaux sentiments tout en évitant d’être niais.
2 réponses à “[Critique Ciné] Dragons (How to train a dragon)”
Faut que j’aille le voir !
Je voulais juste préciser que ce film est tiré d’un livre jeunesse écrit par Cressida Cowell :-), une auteur-illustratrice très connue en Angleterre.
c vraiment un bon filme des scènes a couper le soufle et de l’animation du debut a la fin. :love: LOL :great:
Je retourne volontier le voir .