# Critique Ciné

American Ultra

Je suis bizarre, j’ai tendance à aller vers les films qui font me faire du mal, parce que je me dis que je peux avoir une belle surprise, par exemple ici, je suis pas du tout fan de la Kristen Stewart et le synopsis premier degré bourrin m’attiré pas plus que ça. Et HOP, une belle surprise, si ce n’est pas ZE film, Américan Ultra est assez chelou pour être vu !

americanultra

AMERICAN ULTRA

Autant vous dire tout de suite, vous n’aurez pas forcément une explication pour le nom du film, enfin si mais pas beaucoup. On est là dans un film « indé » comme on dit, c’est l’historie d’un couple de magnifique looser  de la campagne mais qui s’aime à mourir et qui passe son temps à fumer de la weed. Le mec a plein de problème existentiel et fait des crises répétés, il plane la plupart du temps. Un jour, des « gens » l’attaquent et il les tue avec une cuillère…. le fuuu est total.

 

CHELOU

Ce film est étrange car il ne rentre dans aucun archétype, ce n’est ni une comédie ni un film d’action , c’est un peu des deux, mais de façon assez étrange pour vous mettre le doute. C’est très intéressant. Ce qu’on peut lui reprocher c’est qu’il ne va pas aussi loin qu’on aimerait, il ne surprends pas assez dans son scénario, le premier plan est d’un classique à vomir , un personnage dans une salle d’interrogation, sérieusement on fait encore ce genre de plan ? Oui il va tout nous raconter.

ultra

Le casting joue très bien, on est vraiment touché par ce petit couple et par les rebondissements dans leur vie amoureuse, c’est presque réel, sans être caricatural, leur amour est mignon tout plein dans un chaos constant. Les scènes d’action ne sont pas mauvaises et la violence est palpable, jouissif aussi.

Alors pourquoi je suis mitigé ? peut-être parce que le film arrive à s’assumer complétement,  si il y a des scènes franchement original, sa construction reste d’un ennui global.

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# La vidéo du dimanche
Will Smith & Co