Cette saison 8 s’annonçait dantesque mais le tome 5 était une sorte de pétard mouillé, j’avais carrément perdu espoir mais non d’un coup Buffy is back avec du grand n’importe quoi !
Normal ?
Sans spoiler cette critique est plus dur que les autres, disons que certains secrets sont devenus publiques et que maintenant buffy et ses tueuses doivent faire profil bas. Et pour ça ils demandent de l’aide à Oz, oui oui Oz le loup-garou ! C’est avec un grand plaisir que j’ai retrouvé ce personnage calme et animal, un peu comme mouahahahahhaha ! Et c’est donc au Tibet que l’histoire reprends, on découvre des tueuses moins alertes que d’habitudes, se focalisant sur le karma et la méditation dans un but très précis que je ne peux pas vous dire ! (raaaah c’est frustrant)
La bouillis graphique est toujours de mise mais cette fois le style reste assez constant dans sa médiocrité, on s’y fait enfin. Quand à l’histoire, c’est un tome assez travaillé qui prends son temps, le tome 5 était d’un fouillis, là on assiste à un vrai calme avant la tempête, les personnages gagnent encore en profondeur ( si si on connait pas encore bien Buffy !) et les surprises agréables, la relation buffy-willow se complexifient encore, Dawn grandit, Alex est maintenant un leader presque charismatiques … Et puis la tempête arrive, avec une bataille dantesque, c’est le mot, entre des tueuses, des dieux et des chars ( #teasing !) , pour un final qui laisse sans voix … vivement le tome 7 !